Entente entre CAE et Japan Airlines


Dominique Lemoine - 07/10/2014

CAE et Japan Airlines signent une entente de coentreprise qui vise la fourniture des services de formation d’équipages en Asie du Nord-Est.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, affirme que les activités de la coentreprise seront initialement effectuées à partir du centre de formation de Japan Airlines à Tokyo et du centre de formation de CAE en Asie du Nord-Est, avec un total de douze simulateurs.

De plus, CAE précise que toute la formation des pilotes de Japan Airlines sera effectuée par la coentreprise CAE-Japan Airlines à partir d’avril 2015. L’entreprise ajoute aussi que l’entente de coentreprise n’inclut pas la formation de pilotes et d’équipages de la Chine.

Par contre, la coentreprise à parts égales fournira aussi des services de formation à des clients tiers qui sont actuellement formés par CAE uniquement en Asie du Nord-Est.

CAE rappelle que Japan Airlines avait acheté son premier simulateur de vol de CAE il y a environ trente ans. Également, CAE ajoute que les deux entreprises avaient conclu en 2013 une entente selon laquelle Japan Airlines confiait à CAE la responsabilité de la formation initiale de ses élèves-pilotes. Leur plus récente entente demeure sous réserve d’approbations réglementaires.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+