Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin


Dominique Lemoine - 11/05/2016

CGI obtient une entente d’impartition de services en technologies de l’information (TI) auprès du groupe d’ingénierie et de construction.SNC-Lavalin, CGI

Groupe CGI, une entreprise de services de gestion des TI dont le siège social est situé à Montréal, et SNC-Lavalin soutiennent que les raisons d’être de l’entente sont de procurer à SNC-Lavalin, dont le siège social est lui aussi situé à Montréal, une « économie annuelle » en termes de coûts d’exploitation des TI, de même qu’une « transition vers un modèle d’affaires qui intègre le numérique ».

Le contrat d’une durée de douze ans qui a été signé entre les deux parties serait d’une valeur de 500 millions de dollars. De plus, il impliquerait le transfert de 400 postes en TI, qui sont répartis dans 25 pays, de SNC-Lavalin vers CGI, affirme également Groupe CGI.

Selon CGI, elle sera responsable « de la majorité des besoins de SNC-Lavalin liés à la gestion de la technologie et aux applications », tandis que SNC-Lavalin « conservera la responsabilité de sa stratégie informatique, de la cybersécurité et du développement des applications liées aux activités essentielles ».

Lire aussi:

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

CGI mise sur la transformation d’organisations en mode délégué

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+