Entente d’exploitation d’une plateforme de communication pour ZoomMed


Jean-François Ferland - 22/11/2011

ZoomMed paraphe une entente exclusive avec l’entreprise CESAM afin d’exploiter une plateforme de communication qui servira à des activités de télé-expertise médicale.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, a établi une entente exclusive avec l’entreprise Centre d’Expertises et de Services pour l’Avancement médical (CESAM), de Sherbrooke, afin d’être l’unique exploitant de la plateforme de télé-expertise médicale CESAMSPHERE.

CESAMSPHERE est une plateforme de communication interactive sécurisée qui permet à des médecins d’interagir avec des omnipraticiens, des spécialistes et des intervenants du milieu de la santé afin d’obtenir des avis médicaux à distance, notamment à partir d’appareils mobiles. Selon le site Web de CESAM, des médecins auraient collaboré avec l’entreprise sherbrookoise à l’élaboration de protocoles cliniques dans le contexte de la prestation d’expertises à distance.

ZoomMed compte ajouter à son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx ainsi qu’à son réseau de transmission des prescriptions e-Pic des fonctions de télé-expertise, des services d’interprétations de tests diagnostiques de laboratoires et des services de fonction continue qui émaneront de la plateforme de communication CESAM.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+