Entente d’exploitation d’une plateforme de communication pour ZoomMed

ZoomMed paraphe une entente exclusive avec l’entreprise CESAM afin d’exploiter une plateforme de communication qui servira à des activités de télé-expertise médicale.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, a établi une entente exclusive avec l’entreprise Centre d’Expertises et de Services pour l’Avancement médical (CESAM), de Sherbrooke, afin d’être l’unique exploitant de la plateforme de télé-expertise médicale CESAMSPHERE.

CESAMSPHERE est une plateforme de communication interactive sécurisée qui permet à des médecins d’interagir avec des omnipraticiens, des spécialistes et des intervenants du milieu de la santé afin d’obtenir des avis médicaux à distance, notamment à partir d’appareils mobiles. Selon le site Web de CESAM, des médecins auraient collaboré avec l’entreprise sherbrookoise à l’élaboration de protocoles cliniques dans le contexte de la prestation d’expertises à distance.

ZoomMed compte ajouter à son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx ainsi qu’à son réseau de transmission des prescriptions e-Pic des fonctions de télé-expertise, des services d’interprétations de tests diagnostiques de laboratoires et des services de fonction continue qui émaneront de la plateforme de communication CESAM.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.