Entente d’exclusivité entre CAE et Dassault


Benjamin Jébrak - 29/01/2014

CAE a signé une entente de partenariat exclusif avec Dassault pour la fourniture des simulateurs de vol pour le modèle d’avion Falcon 5X.

Logo de CAEL’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, fournira les simulateurs de vol ainsi que les services de formation des pilotes, des équipes d’entretien de l’appareil et d’équipage de cabine pour le modèle d’avion d’affaires de Dassault.

Cette nouvelle entente vient s’ajouter aux services que CAE offre déjà à Dassault. En effet, les services de formation de CAE sont déjà utilisés par Dassault pour une dizaine de leurs modèles d’avion.

L’appareil Falcon 5X de Dassault est un nouvel avion d’affaires à large cabine qui a été présenté en octobre 2013. L’assemblage final de l’appareil est prévu pour 2014, en France. Le Falcon 5X de Dassault est capable de transporter 16 passagers et de parcourir une distance de 9 600 kilomètres avec huit passagers.

Lire aussi : Trois contrats en aviation civile pour CAE

Plusieurs entreprises auraient cherché à obtenir cette entente, mais CAE affirme que son approche de la clientèle a fait toute la différence. « Le processus a été très compétitif et notre approche axée sur le client, notre leadership ainsi que notre réseau mondial de centres de formation est ce qui nous distingue », a déclaré Nick Leontidis, le président du groupe Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE.

Afin de soutenir ce nouveau partenariat, CAE développera les deux premiers simulateurs de vol pour les avions Falcon 5X. Également, CAE et Dassault devront définir la localisation du centre de service pour les simulateurs.

Cette nouvelle entente de fourniture de simulateurs de vol vient s’ajouter aux 27 ventes de simulateurs de vol qui ont été réalisées dépuis le début de l’année financière 2014 de CAE. L’entreprise continue de développer son carnet de commandes, qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+