Entente d’exclusivité entre CAE et Dassault

CAE a signé une entente de partenariat exclusif avec Dassault pour la fourniture des simulateurs de vol pour le modèle d’avion Falcon 5X.

Logo de CAEL’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, fournira les simulateurs de vol ainsi que les services de formation des pilotes, des équipes d’entretien de l’appareil et d’équipage de cabine pour le modèle d’avion d’affaires de Dassault.

Cette nouvelle entente vient s’ajouter aux services que CAE offre déjà à Dassault. En effet, les services de formation de CAE sont déjà utilisés par Dassault pour une dizaine de leurs modèles d’avion.

L’appareil Falcon 5X de Dassault est un nouvel avion d’affaires à large cabine qui a été présenté en octobre 2013. L’assemblage final de l’appareil est prévu pour 2014, en France. Le Falcon 5X de Dassault est capable de transporter 16 passagers et de parcourir une distance de 9 600 kilomètres avec huit passagers.

Lire aussi : Trois contrats en aviation civile pour CAE

Plusieurs entreprises auraient cherché à obtenir cette entente, mais CAE affirme que son approche de la clientèle a fait toute la différence. « Le processus a été très compétitif et notre approche axée sur le client, notre leadership ainsi que notre réseau mondial de centres de formation est ce qui nous distingue », a déclaré Nick Leontidis, le président du groupe Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE.

Afin de soutenir ce nouveau partenariat, CAE développera les deux premiers simulateurs de vol pour les avions Falcon 5X. Également, CAE et Dassault devront définir la localisation du centre de service pour les simulateurs.

Cette nouvelle entente de fourniture de simulateurs de vol vient s’ajouter aux 27 ventes de simulateurs de vol qui ont été réalisées dépuis le début de l’année financière 2014 de CAE. L’entreprise continue de développer son carnet de commandes, qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.