Entente commerciale entre Staples Canada et ZoomMed

Une division de services technologiques de Staples Canada offrira l’application mobile Prescripteur ZRx de ZoomMed aux cliniques dans le cadre d’une offre clé en main.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, bénéficiera ainsi des efforts de commercialisation sur le terrain d’une quarantaine de représentants de la division des services technologiques Easytech 4Business de l’entreprise Staples Canada, qui exploite la bannière Bureau en Gros au Québec.

Yves Marmet, le président et chef de la direction de ZoomMed, indique que l’entente qui a été établie avec Staples Canada constitue un canal supplémentaire qui s’ajoute aux initiatives commerciales d’autres partenaires du secteur vertical des soins de la santé ainsi qu’aux démarches de ses six représentants internes au Québec et en Ontario.

M. Marmet indique que c’est Staples Canada qui a approché ZoomMed afin de voir si une entente pouvait être établie entre les deux entreprises. On lui a expliqué que des cliniques en Ontario qui étaient approchées par des représentants de Easytech 4Business avaient démontré un intérêt envers l’implantation d’un logiciel de prescription mobile. Ainsi, l’offre d’un tel logiciel devenait le point d’amorce pour l’implantation d’un réseau sans fil et d’autres composantes technologiques, dans le cadre d’une offre clé en main de produits et de services, au sein des cliniques.

« Lorsque nous allions dans les cliniques, nous avions des coûts liés à l’installation de réseaux sans fil, d’agents, du prescripteur et d’imprimantes ainsi qu’à l’offre d’une formation. Maintenant, [Easytech 4Business] fera l’installation de ces composantes et facturera directement la clinique tandis que je fournirai la formation par [vidéoconférence]. Cela nous évitera des coûts, tandis qu’eux, qui parleront de notre prescripteur, vendront de l’équipement aux cliniques. C’est une situation “gagnant-gagnant” », indique M. Marmet.

Déjà quelques implantations du logiciel de ZoomMed ont été réalisées par la division de Staples Canada au sein de cliniques qui n’avaient pas été approchées par ZoomMed. M. Marmet, d’ailleurs, croit que l’offre commerciale d’Easytech 4Business pourrait convaincre des cliniques qui avaient été approchées auparavant par ZoomMed d’acquérir le logiciel de prescription mobile. « L’approche “tout-en-un”, ça aide », considère-t-il.

Staples Canada est une filiale de l’entreprise Staples des États-Unis, un marché d’importance pour ZoomMed. M. Marmet, qui estime que l’entente établie avec Staples Canada permet de procéder à une expérimentation d’une nouvelle approche commerciale, se dit favorable à l’application éventuelle de la même approche commerciale en territoire américain.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.