Entente commerciale entre Staples Canada et ZoomMed


Jean-François Ferland - 11/07/2012

Une division de services technologiques de Staples Canada offrira l’application mobile Prescripteur ZRx de ZoomMed aux cliniques dans le cadre d’une offre clé en main.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, bénéficiera ainsi des efforts de commercialisation sur le terrain d’une quarantaine de représentants de la division des services technologiques Easytech 4Business de l’entreprise Staples Canada, qui exploite la bannière Bureau en Gros au Québec.

Yves Marmet, le président et chef de la direction de ZoomMed, indique que l’entente qui a été établie avec Staples Canada constitue un canal supplémentaire qui s’ajoute aux initiatives commerciales d’autres partenaires du secteur vertical des soins de la santé ainsi qu’aux démarches de ses six représentants internes au Québec et en Ontario.

M. Marmet indique que c’est Staples Canada qui a approché ZoomMed afin de voir si une entente pouvait être établie entre les deux entreprises. On lui a expliqué que des cliniques en Ontario qui étaient approchées par des représentants de Easytech 4Business avaient démontré un intérêt envers l’implantation d’un logiciel de prescription mobile. Ainsi, l’offre d’un tel logiciel devenait le point d’amorce pour l’implantation d’un réseau sans fil et d’autres composantes technologiques, dans le cadre d’une offre clé en main de produits et de services, au sein des cliniques.

« Lorsque nous allions dans les cliniques, nous avions des coûts liés à l’installation de réseaux sans fil, d’agents, du prescripteur et d’imprimantes ainsi qu’à l’offre d’une formation. Maintenant, [Easytech 4Business] fera l’installation de ces composantes et facturera directement la clinique tandis que je fournirai la formation par [vidéoconférence]. Cela nous évitera des coûts, tandis qu’eux, qui parleront de notre prescripteur, vendront de l’équipement aux cliniques. C’est une situation « gagnant-gagnant » », indique M. Marmet.

Déjà quelques implantations du logiciel de ZoomMed ont été réalisées par la division de Staples Canada au sein de cliniques qui n’avaient pas été approchées par ZoomMed. M. Marmet, d’ailleurs, croit que l’offre commerciale d’Easytech 4Business pourrait convaincre des cliniques qui avaient été approchées auparavant par ZoomMed d’acquérir le logiciel de prescription mobile. « L’approche « tout-en-un », ça aide », considère-t-il.

Staples Canada est une filiale de l’entreprise Staples des États-Unis, un marché d’importance pour ZoomMed. M. Marmet, qui estime que l’entente établie avec Staples Canada permet de procéder à une expérimentation d’une nouvelle approche commerciale, se dit favorable à l’application éventuelle de la même approche commerciale en territoire américain.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+