Entente de 5,26 M$ pour Diagnos au Mexique


Dominique Lemoine - 17/07/2017

Diagnos obtient un mandat du gouvernement du Mexique pour le dépistage et le suivi de personnes diabétiques grâce à « l’intelligence artificielle ».Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise notamment en dépistage de problèmes de santé grâce à sa plateforme d’analyse de bases de données Flaire, associée à « l’intelligence artificielle », affirme que ce mandat a été obtenu à la suite de la réussite d’un projet pilote en 2016.

Une entité de l’administration publique mexicaine en matière de sécurité sociale et de services sociaux pour les travailleurs de l’État (ISSSTE) aurait confié à Diagnos ce mandat, qui prévoit des activités de dépistage, de gestion et de suivi durant le reste de l’année 2017.

Selon Diagnos, l’ISSSTE fournit des services de santé et de sécurité sociale à environ 13 millions de personnes, en particulier à des employés actuels et retraités des institutions publiques du pays et à leur famille.

Diagnos mentionne commercialiser des technologies d’images contextuelles, d’exploration de données et d’analyse de données par algorithmes, « intelligence artificielle » et « apprentissage profond ». Ses produits, qui incluent les plateformes Flaire et Cara (analyse rétinienne assistée par ordinateur), doivent pouvoir être intégrés à des dispositifs et logiciels existants.

Lire aussi :

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Diagnos ouvre une filiale au Mexique




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+