Entente commerciale entre Urbanimmersive et l’APCHQ


Benjamin Jébrak - 03/09/2013

Urbanimmersive devient le fournisseur officiel des visites virtuelles immersives photographiques et de synthèse de l’APCHQ.

Logo de Technologies UrbanimmersiveL’entreprise lavaloise Technologies Urbanimmersive, qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise la technologie immersive AVU3D, a annoncé la conclusion d’une entente avec l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ).

Selon l’entente, l’APCHQ pourra proposer une solution de visite virtuelle de maisons à vendre ou de projets de construction à ses membres.

La technologie d’Urbanimmersive permet aux utilisateurs de visiter à leur guise des propriétés en trois dimensions à partir d’un ordinateur de bureau ou d’une plateforme mobile. Les utilisateurs visitent l’habitation à partir de photos en hautes résolutions. Ils peuvent aussi communiquer en temps réel entre eux et avec le courtier immobilier. Cette technologie immersive sera utilisée par l’APCHQ dans le cadre d’un concours et offrira ainsi une grande visibilité médiatique au fournisseur de solutions.

Permettant de valider le potentiel des technologies immersives pour une utilisation quotidienne, cette nouvelle entente renforcera le déploiement stratégique d’Urbanimmersive dans le marché de la construction d’habitations neuves. « À notre avis, cette nouvelle [confirme] une tendance forte parmi les professionnels de l’immobilier au Québec, et ce, autant auprès des constructeurs que des courtiers immobiliers », a déclaré Martin Thibault, le vice-président responsable des opérations chez Urbanimmersive.

« La technologie immersive d’Urbanimmersive […] permettra à nos membres de non seulement promouvoir adéquatement leurs projets immobiliers sur le web, mais aussi de joindre leur clientèle plus tôt dans leur cycle de vente », souligne Jean-Paul Filion, directeur principal du service des communications, du marketing et du développement des affaires de l’APCHQ.




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+