Entente commerciale entre Urbanimmersive et GOYUB


Jean-François Ferland - 11/07/2013

Urbanimmersive monétisera le trafic des utilisateurs de sa plateforme de visites immersives en immobilier, par le biais de la ludification, auprès du site d’achats groupés GOYUB.Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, a établi une entente commerciale avec GOYUB, une entreprise de Boucherville qui exploite un service en ligne d’achats groupés.

Selon l’entente, les internautes qui utiliseront une plateforme de ludification des visites immersives de propriétés en immobilier de Technologies Urbanimmersive accumuleront des points qui pourront être échangés contre des crédits en argent dans le site web de GOYUB. Ces points seront attribués aux internautes lorsqu’ils visiteront des propriétés dans les sites web des courtiers en immobilier qui ont recours à la technologie immersive AVU3D de Technologies Urbanimmersive.

Dans un communiqué, Technologies Urbanimmersive précise que le trafic des internautes qui utilisent sa plateforme de technologie immersive sera monétisé auprès de GOYUB. Ainsi, GOYUB fera l’acquisition de nouveaux membres profilés à un coup moindre que la tendance dans l’industrie du commerce en ligne. Technologies Urbanimmersive recevra une commission lorsque des achats seront effectués dans le site de GOYUB au moyen des crédits obtenus par l’entremise de sa plateforme.

« Le trafic web profilé est aujourd’hui plus que jamais un actif monétisable.  La plupart des méthodes pour monétiser du trafic web reposent sur la quantité d’impressions d’une publicité ou du nombre de clics sur celles-ci.  Notre méthode de monétisation reposant sur la ludification des visites immersives permet en plus de monétiser l’engagement des usagers sur notre plateforme immersive […] », déclare le président et chef de la direction de Technologies Urbanimmersive, Ghislain Lemire.

« Le trafic web immobilier se renouvelle constamment puisque de nouveaux chercheurs de maisons entrent dans le processus de recherches immobilières tous les jours.  Pour un site d’achats groupés tel que GOYUB, cela représente une source de nouveaux membres potentiels hautement profilés pour lesquels nos annonceurs pourront désormais cibler leur offre », souligne pour sa part le président de GOYUB, Dominique Saint-Pierre.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+