Entente commerciale entre Urbanimmersive et GOYUB

Urbanimmersive monétisera le trafic des utilisateurs de sa plateforme de visites immersives en immobilier, par le biais de la ludification, auprès du site d’achats groupés GOYUB.Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, a établi une entente commerciale avec GOYUB, une entreprise de Boucherville qui exploite un service en ligne d’achats groupés.

Selon l’entente, les internautes qui utiliseront une plateforme de ludification des visites immersives de propriétés en immobilier de Technologies Urbanimmersive accumuleront des points qui pourront être échangés contre des crédits en argent dans le site web de GOYUB. Ces points seront attribués aux internautes lorsqu’ils visiteront des propriétés dans les sites web des courtiers en immobilier qui ont recours à la technologie immersive AVU3D de Technologies Urbanimmersive.

Dans un communiqué, Technologies Urbanimmersive précise que le trafic des internautes qui utilisent sa plateforme de technologie immersive sera monétisé auprès de GOYUB. Ainsi, GOYUB fera l’acquisition de nouveaux membres profilés à un coup moindre que la tendance dans l’industrie du commerce en ligne. Technologies Urbanimmersive recevra une commission lorsque des achats seront effectués dans le site de GOYUB au moyen des crédits obtenus par l’entremise de sa plateforme.

« Le trafic web profilé est aujourd’hui plus que jamais un actif monétisable.  La plupart des méthodes pour monétiser du trafic web reposent sur la quantité d’impressions d’une publicité ou du nombre de clics sur celles-ci.  Notre méthode de monétisation reposant sur la ludification des visites immersives permet en plus de monétiser l’engagement des usagers sur notre plateforme immersive […] », déclare le président et chef de la direction de Technologies Urbanimmersive, Ghislain Lemire.

« Le trafic web immobilier se renouvelle constamment puisque de nouveaux chercheurs de maisons entrent dans le processus de recherches immobilières tous les jours.  Pour un site d’achats groupés tel que GOYUB, cela représente une source de nouveaux membres potentiels hautement profilés pour lesquels nos annonceurs pourront désormais cibler leur offre », souligne pour sa part le président de GOYUB, Dominique Saint-Pierre.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.