Entente commerciale avec Regency Theatres pour D-Box


Jean-François Ferland - 26/04/2011

D-Box obtient un premier contrat d’implantation auprès de l’exploitant californien de salles de cinéma Regency Theatres.

L’entreprise Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, a obtenu un mandat de la part de Regency Theatres qui vise l’implantation de sa technologie de reproduction de mouvement MFX sous 32 sièges dans le complexe de divertissement Agoura Hills Stadium 8, qui est situé à Agoura Hills en banlieue de Los Angeles.

Regency Theatres, dont le siège social est situé à Calabasas en Californie, est la plus importante chaîne de cinéma de propriété familiale en activité dans cet État américain. L’entreprise exploite 124 écrans de cinéma dans 22 complexes cinématographiques en Californie ainsi qu’un centre de divertissement à Las Vegas au Nevada.

Super 8

D’autre part, Technologies D-Box a annoncé que des effets de reproduction des mouvements qui sont compatibles avec ses systèmes MFX ont été intégrés au film de science-fiction Super 8 du studio de cinéma américain Paramount Pictures. Ce film, coproduit par Steven Spielberg et J.J. Abrams prendra l’affiche le 10 juin 2011.

Super 8 sera le deuxième film du studio Paramount Pictures à être doté de codes permettant la reproduction de mouvements par des sièges dotés de la technologie de D-Box. En septembre 2010, Technologies D-Box avait annoncé l’encodage d’un film de cascades de la série Jackass.

Lire : Un premier film de Paramount Pictures encodé par D-Box

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+