Entente avec un fabricant chinois pour Sensio


Jean-François Ferland - 16/07/2012

Des technologies de Sensio seront intégrées aux téléviseurs 3D du fabricant chinois TCL Multimedia Technology Holdings.

Logo de Technologies Sensio

(Logo : Technologies Sensio)

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a établi une entente avec le conglomérat chinois TCL Multimedia Technology Holding qui mènera à l’intégration de sa technologie de traitement des images Sensio Hi-Fi 3D et de sa technologie de commutation S2D Switch dans des téléviseurs 3D.

TCL Multimedia, en mai 2012, affirmait avoir été parmi les cinq plus importants fournisseurs de téléviseurs à affichage ACL au monde au premier trimestre de 2012, en vertu d’un rapport publié par la firme DisplaySearch. L’entreprise aurait détenu une part de 5,6 % du marché mondial des téléviseurs à affichage à cristaux liquides (ACL), ce qui lui aurait conféré le cinquième rang. Également, TCL Multimedia aurait obtenu en Chine le premier rang du marché des téléviseurs, avec une part de 18,1 %, ainsi que le deuxième rang du marché des téléviseurs ACL, avec une part de 17,5 %.

En avril dernier, TCL Multimedia Technology Holdings aurait vendu 1,4 million de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial à écran ACL à travers le monde, dont 145 900 étaient des téléviseurs aptes à afficher du contenu en 3D. Depuis le début de l’année, l’entreprise aurait vendu 4,7 millions de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial ACL, soit 69,7 % de plus qu’au cours des quatre premiers mois de 2011.

Rappelons qu’en mars 2012 Technologies Sensio a accordé une licence de brevet pour sa technologie de commutation S2D Switch à Samsung Electronics, un fabricant de matériel électronique de la Corée du Sud.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+