Entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

DIAGNOS obtient une entente avec le centre médical Al Manama du ministère de la Santé des Émirats arabes unis.Logo de Diagnos

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, précise que l’entente prévoit le déploiement d’une unité de dépistage et l’utilisation de sa technologie d’analyse rétinienne CARA (Computer Assisted Retinal Analysis en anglais) dans ce pays.

La plateforme de dépistage et de téléophtalmologie CARA doit être intégrée au matériel et aux logiciels d’analyse d’images, de même que rehausser les images rétiniennes en temps réel par l’entremise d’Internet.

DIAGNOS soutient que son développement commercial est en croissance dans cette région du monde depuis qu’il mène des projets de dépistage aux Émirats arabes unis, c’est-à-dire depuis 2011.

L’entreprise précise que le centre médical Al Manama est le centre de soins de santé primaires qui dessert une zone à l’est de l’émirat d’Ajman, qui est l’un des sept émirats qui constituent les Émirats arabes unis. Ce centre de santé fournirait des soins à environ mille diabétiques.

À lire aussi :

Une extension d’entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

DIAGNOS signe une entente de déploiement en Inde

Une plateforme de téléophtalmologie québécoise en Inde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.