Entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS


Dominique Lemoine - 16/07/2014

DIAGNOS obtient une entente avec le centre médical Al Manama du ministère de la Santé des Émirats arabes unis.Logo de Diagnos

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, précise que l’entente prévoit le déploiement d’une unité de dépistage et l’utilisation de sa technologie d’analyse rétinienne CARA (Computer Assisted Retinal Analysis en anglais) dans ce pays.

La plateforme de dépistage et de téléophtalmologie CARA doit être intégrée au matériel et aux logiciels d’analyse d’images, de même que rehausser les images rétiniennes en temps réel par l’entremise d’Internet.

DIAGNOS soutient que son développement commercial est en croissance dans cette région du monde depuis qu’il mène des projets de dépistage aux Émirats arabes unis, c’est-à-dire depuis 2011.

L’entreprise précise que le centre médical Al Manama est le centre de soins de santé primaires qui dessert une zone à l’est de l’émirat d’Ajman, qui est l’un des sept émirats qui constituent les Émirats arabes unis. Ce centre de santé fournirait des soins à environ mille diabétiques.

À lire aussi :

Une extension d’entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

DIAGNOS signe une entente de déploiement en Inde

Une plateforme de téléophtalmologie québécoise en Inde




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+