Engagement Labs devient partenaire de Netvibes

Engagement Labs a signé une entente de partenariat avec l’entreprise Netvibes, qui est spécialisée en tableaux de bord sociaux personnalisés.Logos d'Engagement Labs et de Netvibes

Engagement Labs, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de soutien du cycle du marketing social – et qui portait jusqu’à récemment le nom de Parta Dialogue – précise que cette entente commerciale doit lui permettre de fournir des données d’intelligence sociale en temps réel aux clients du tableau de bord Premium de Netvibes.

Selon Engagement Labs, les données produites par sa plateforme evalue analytics seront offertes aux clients de Netvibes par l’entremise d’un paquet de données qui est conçu pour analyser la concurrence et qui sera offert en essai gratuit de trente jours.

« Ces données permettront aux marques de surveiller les conversations en temps réel, de mesurer leur performance sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube, ainsi que de se mesurer à leurs concurrents », mentionne Engagement Labs.

Engagement Labs ajoute que ce partenariat doit offrir la possibilité aux utilisateurs professionnels de Netvibes de mesurer le rendement du capital investi (RCI), de même que l’impact et la portée de leurs campagnes de marketing sur les médias sociaux.

Lire :

Engagement Labs lance un outil d’évaluation des marques en ligne

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.