EMC vise la protection des données des utilisateurs de logiciels services


Dominique Lemoine - 09/04/2014

EMC lance des produits conçus pour répondre de bout en bout aux exigences de la protection des données lorsque les entreprises transitent vers des environnements TI définis par les logiciels.Logo de EMC

EMC, une entreprise spécialisée en solutions externes d’opérations de technologies de l’information, dit proposer à des entreprises des outils de protection des données jumelés à des services de nuage informatique. Elle offre des outils pour stocker, gérer, protéger et analyser à distance les données des infrastructures et des centres de traitement de données qui sont définis par les logiciels.

Les produits EMC mis à jour, qui doivent être disponibles au deuxième trimestre 2014, visent à permettre aux clients de bénéficier, sans souci de sécurité, des avantages en coûts et en opération de l’utilisation d’environnements qui sont définis par les logiciels. L’infrastructure de ces derniers étant livrée en tant que service, la protection de données devrait aussi être livrée en tant que service, dit EMC.

« Le monde est plus virtuel et plus tourné vers les offres TI en tant que services qu’il y a dix ans. Les propriétaires de données doivent pouvoir supporter aussi la protection de données en tant que service et il faut les habiliter à le faire », a indiqué Steve Flynn, le directeur de la gestion des produits de la division système de récupération et de sauvegarde chez EMC, en entretien avec Direction informatique.

Par exemple, l’ensemble d’outils d’EMC doit permettre de consolider les charges de travail de protection sur une seule plateforme et protéger à la fois des incidents et des désastres accidentels et malicieux. La suite de protection de données doit optimiser les copies de sauvegarde automatiques sur place ou sur nuage informatique, à partir d’une seule interface de gestion des copies.

La suite logicielle de sauvegarde d’EMC comprend l’amélioration et la mise à jour des logiciels VPLEX et RecoverPoint. L’offre inclut les besoins en archivage et en disponibilité en continu d’outils physiques, virtuels et en nuage informatique, de même que l’isolement sécurisé des autres entreprises ayant accès aux mêmes logiciels services. La suite inclut les logiciels Mozy, Avamar, NetWorker, Data Protection Advisor, Source One, ainsi qu’un support avancé pour la protection des infrastructures de nuage informatique qui sont offertes par VMware et Microsoft.

La solution d’EMC permet aux administrateurs des propriétaires de données sur nuage de profiter d’une visibilité et d’un contrôle à distance pour leurs centres de données Oracle, SAP, IBM DB2 et Microsoft SQL Server. Jusqu’à trois sites de données peuvent être gérés à distance afin d’optimiser des ressources, économiser des coûts et mieux se protéger de la perte d’un site.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+