EMC vise la protection des données des utilisateurs de logiciels services

EMC lance des produits conçus pour répondre de bout en bout aux exigences de la protection des données lorsque les entreprises transitent vers des environnements TI définis par les logiciels.Logo de EMC

EMC, une entreprise spécialisée en solutions externes d’opérations de technologies de l’information, dit proposer à des entreprises des outils de protection des données jumelés à des services de nuage informatique. Elle offre des outils pour stocker, gérer, protéger et analyser à distance les données des infrastructures et des centres de traitement de données qui sont définis par les logiciels.

Les produits EMC mis à jour, qui doivent être disponibles au deuxième trimestre 2014, visent à permettre aux clients de bénéficier, sans souci de sécurité, des avantages en coûts et en opération de l’utilisation d’environnements qui sont définis par les logiciels. L’infrastructure de ces derniers étant livrée en tant que service, la protection de données devrait aussi être livrée en tant que service, dit EMC.

« Le monde est plus virtuel et plus tourné vers les offres TI en tant que services qu’il y a dix ans. Les propriétaires de données doivent pouvoir supporter aussi la protection de données en tant que service et il faut les habiliter à le faire », a indiqué Steve Flynn, le directeur de la gestion des produits de la division système de récupération et de sauvegarde chez EMC, en entretien avec Direction informatique.

Par exemple, l’ensemble d’outils d’EMC doit permettre de consolider les charges de travail de protection sur une seule plateforme et protéger à la fois des incidents et des désastres accidentels et malicieux. La suite de protection de données doit optimiser les copies de sauvegarde automatiques sur place ou sur nuage informatique, à partir d’une seule interface de gestion des copies.

La suite logicielle de sauvegarde d’EMC comprend l’amélioration et la mise à jour des logiciels VPLEX et RecoverPoint. L’offre inclut les besoins en archivage et en disponibilité en continu d’outils physiques, virtuels et en nuage informatique, de même que l’isolement sécurisé des autres entreprises ayant accès aux mêmes logiciels services. La suite inclut les logiciels Mozy, Avamar, NetWorker, Data Protection Advisor, Source One, ainsi qu’un support avancé pour la protection des infrastructures de nuage informatique qui sont offertes par VMware et Microsoft.

La solution d’EMC permet aux administrateurs des propriétaires de données sur nuage de profiter d’une visibilité et d’un contrôle à distance pour leurs centres de données Oracle, SAP, IBM DB2 et Microsoft SQL Server. Jusqu’à trois sites de données peuvent être gérés à distance afin d’optimiser des ressources, économiser des coûts et mieux se protéger de la perte d’un site.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.