Électricité : contrat de système d’information à Toronto pour CGI


Fanny Bourel - 25/09/2017

CGI a décroché un contrat avec Alectra Utilities, qui fournit des services d’électricité dans la région de Toronto.Logo de Groupe CGI

Cette entreprise est née en janvier dernier de la fusion de plusieurs services municipaux d’électricité : EnerSource, Horizon Utilities et PowerStream, qui servaient respectivement Mississauga, Hamilton et York. Par la suite, Alectra Utilities a intégré Hydro One Brampton.

La multinationale CGI, basée à Montréal, travaillera à harmoniser et à transformer les systèmes informatiques d’Alectra Utilities après la fusion. Un objectif serait notamment de créer un seul système numérique d’information client.

« Nous comptons sur CGI […] afin de regrouper les partenaires appropriés et d’offrir la gouvernance dont nous avons besoin », a déclaré, par communiqué, Brian Bentz, chef de la direction d’Alectra.

Par le passé, CGI a déjà travaillé avec PowerStream à la mise en place d’un système numérique d’information client extensible et consolidé. Lancé en 2015, ce système aurait permis à PowerStream d’avoir des informations au sujet de ses clients qui peuvent être utilisées lors des facturations.

Le mois dernier, CGI s’est livré à l’acquisition de Summa, une firme de services-conseils en TI installée à Pittsburgh, en plus de déposer une offre publique d’achat de l’entreprise finlandaise Affecto.

Lire aussi :

Tentative d’acquisition par CGI en Finlande

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Mandat de logiciels d’expérience numérique en épargne pour CGI




Tags: , , , , , , ,