Effigis ouvre un bureau à Québec


Denis Lalonde - 07/11/2012

Effigis, qui oeuvre dans le domaine de la conception, du développement et de la mise en œuvre de solutions géospatiales, prend de l’expansion à Québec.

La société ouvrira ses locaux dans le quartier Lebourgneuf le 12 novembre.

Le bureau de Québec d’Effigis comptera quatre employés dès son ouverture. Ce nombre pourrait toutefois augmenter rapidement selon les besoins de l’entreprise. (Logo: Effigis)

La direction d’Effigis dit ainsi vouloir se rapprocher de ses clients et partenaires de la capitale nationale et mieux accommoder ses employés qui vivent et travaillent à Québec.

« Pour l’instant, nous avons quatre employés à Québec. Ils étaient en télétravail et vont pouvoir bénéficier de nos nouveaux bureaux. À terme, l’ouverture du bureau de Québec vise également à ouvrir nos portes aux candidats de la région » explique le vice-président exécutif d’Effigis, Pierre Vincent, en entrevue.

La société ne se fixe toutefois pas d’objectif précis. « Nous avons actuellement entre 130 et 160 employés à Montréal. Si nous poursuivons notre croissance et que nous avons besoin de 50 employés à Québec, nous allons les recruter dans la mesure où les candidats seront en nombre suffisant », ajoute M. Vincent.

« Québec est un haut lieu de la géomatique au Canada : très dynamique dans la recherche et l’innovation technologique, la région compte un important bassin de travailleurs qualifiés. Nous souhaitons accueillir ces employés et participer encore plus activement à l’effervescence de l’industrie, localement », a aussi déclaré le vice-président d’Effigis, Claude Levasseur.

Fondée en 1991, Effigis portait le nom de VIASAT GeoTechnologies jusqu’en février dernier.


Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW