Éducation : Plurilogic lance une version mobile de son portail


Fanny Bourel - 23/08/2016

La PME lavalloise Plurilogic, qui se spécialise en logiciels pour les établissements scolaires, propose une nouvelle application mobile pour son produit Pluriportail.Un téléphone-tablette

Cet outil logiciel vise à améliorer la communication entre les enseignants, les gestionnaires, les élèves et leurs parents.

Compatible avec les systèmes iOS, Android et Windows, l’application fonctionne sur téléphone intelligent et sur tablette. Elle permet aux élèves de colliger des notes personnelles et de créer des rendez-vous sur leur agenda, de dresser une liste des travaux à faire, d’en fixer les échéances et d’accéder à des contenus de cours pouvant inclure des fichiers, des liens sur internet, des vidéos YouTube et Viméo ou encore des photos prises en classe.

Les parents ont eux-aussi la possibilité de consulter ces informations et bénéficient de fonctionalités liées au service de garde. Si un parent active l’application avant de quitter son lieu de travail, un signal est transmis à l’école dès qu’il se trouve à un kilomètre de l’établissement scolaire. Les enfants peuvent ainsi se préparer à partir avant même l’arrivée de leurs parents.

« La création d’une application mobile s’est imposée afin de mieux répondre aux attentes de notre clientèle, plus particulièrement les élèves et leurs parents», a indiqué, dans un communiqué, André Beauchamp, le président de Plurilogic.

Lire aussi :
Le ministère dit non aux tablettes numériques sur les listes d’achats scolaires

École : des inégalités numériques entre les parents

Qui veut des TIC à l’école à tout prix? Pas les jeunes




Tags: , , , , , , , , , ,