Eddyfi obtient 36,5 M$ de la Caisse de dépôt

Le développeur d’équipements et de logiciels d’inspection destinés au secteur industriel prévoirait utiliser ce financement pour croître au niveau international.Eddyfi, Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), qui se présente comme étant un investisseur institutionnel qui gère des fonds provenant surtout des régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, cet « investissement » lui permet « de prendre une part minoritaire au capital-action de l’entreprise » et elle fournira des liquidités pour la réalisation d’un plan de croissance basé sur des acquisitions internationales.

La CDPQ mentionne que l’entreprise Eddyfi est basée à Québec et que les équipements et logiciels de contrôle qu’elle conçoit sont utilisés « pour la détection de fissures, de corrosion et d’autres anomalies sur différents types de structures ». Les industries visées par Eddfydi incluraient celles du nucléaire, de la génération d’électricité, de la pétrochimie et de l’aérospatiale. L’entreprise aurait des clients dans 70 pays, ainsi que 200 employés répartis dans six bureaux à travers le monde, dont celui de Québec.

« On constate le vieillissement d’infrastructures critiques à travers le monde ainsi qu’un resserrement des normes en matière d’inspection auxquelles les industries lourdes et l’aérospatiale doivent se conformer », explique la Caisse.

Selon Eddyfi, sa croissance au cours des prochaines années « reposera entre autres sur des acquisitions stratégiques ». Elle rappelle avoir acquis les entreprises Silverwing et IPN en 2016.

Lire aussi :

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

Hopper obtient un financement de la Caisse de dépôt et placement

Placement privé de la Caisse de dépôt dans Solutions Extenway

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.