Eddyfi obtient 36,5 M$ de la Caisse de dépôt


Dominique Lemoine - 30/03/2017

Le développeur d’équipements et de logiciels d’inspection destinés au secteur industriel prévoirait utiliser ce financement pour croître au niveau international.Eddyfi, Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), qui se présente comme étant un investisseur institutionnel qui gère des fonds provenant surtout des régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, cet « investissement » lui permet « de prendre une part minoritaire au capital-action de l’entreprise » et elle fournira des liquidités pour la réalisation d’un plan de croissance basé sur des acquisitions internationales.

La CDPQ mentionne que l’entreprise Eddyfi est basée à Québec et que les équipements et logiciels de contrôle qu’elle conçoit sont utilisés « pour la détection de fissures, de corrosion et d’autres anomalies sur différents types de structures ». Les industries visées par Eddfydi incluraient celles du nucléaire, de la génération d’électricité, de la pétrochimie et de l’aérospatiale. L’entreprise aurait des clients dans 70 pays, ainsi que 200 employés répartis dans six bureaux à travers le monde, dont celui de Québec.

« On constate le vieillissement d’infrastructures critiques à travers le monde ainsi qu’un resserrement des normes en matière d’inspection auxquelles les industries lourdes et l’aérospatiale doivent se conformer », explique la Caisse.

Selon Eddyfi, sa croissance au cours des prochaines années « reposera entre autres sur des acquisitions stratégiques ». Elle rappelle avoir acquis les entreprises Silverwing et IPN en 2016.

Lire aussi :

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

Hopper obtient un financement de la Caisse de dépôt et placement

Placement privé de la Caisse de dépôt dans Solutions Extenway




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+