Écosystème infonuagique en gestion des assurances collectives


Dominique Lemoine - 21/01/2015

C-surance Service Global lance un écosystème informatique en ayant comme ambition de remplacer une multitude de systèmes incompatibles et désuets.Logo de C-surance

C-surance Service Global, une entreprise de Terrebonne qui se spécialise en conception de systèmes informatiques pour le secteur des assurances collectives et des avantages sociaux, affirme que son écosystème technologique collaboratif en temps réel pourra être utilisé par différents intervenants complémentaires du secteur des avantages sociaux et des assurances collectives.

« Les systèmes traditionnels de la majorité des acteurs du milieu fonctionnent toujours en silo, une approche inefficace qui oblige les fournisseurs et les clients à répéter constamment les mêmes opérations d’entrée et de gestion des données, multipliant aussi les risques d’erreurs », explique C-surance.

Ainsi, entre autres, les syndicats, agences gouvernementales, entreprises, assureurs, conseillers, actuaires, pharmacies et fournisseurs de gestion de processus d’affaires pourraient s’interconnecter à l’écosystème pour y partager les informations et les fonctions qui sont liées à leurs rôles respectifs.

De plus, « un module de sécurité permet de contrôler l’accès à l’information et d’en protéger la confidentialité », soutient C-surance.

Le projet de réingénierie des processus de gestion en assurance collective de C-surance avait été finaliste dans la catégorie innovation technologique au sein des entreprises de 250 employés et moins à l’édition 2007 du concours Octas.

Lire aussi :

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Rémunération du personnel en informatique : avantage au secteur public

Dévoilement des finalistes du concours Octas 2007




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+