Écosystème infonuagique en gestion des assurances collectives

C-surance Service Global lance un écosystème informatique en ayant comme ambition de remplacer une multitude de systèmes incompatibles et désuets.Logo de C-surance

C-surance Service Global, une entreprise de Terrebonne qui se spécialise en conception de systèmes informatiques pour le secteur des assurances collectives et des avantages sociaux, affirme que son écosystème technologique collaboratif en temps réel pourra être utilisé par différents intervenants complémentaires du secteur des avantages sociaux et des assurances collectives.

« Les systèmes traditionnels de la majorité des acteurs du milieu fonctionnent toujours en silo, une approche inefficace qui oblige les fournisseurs et les clients à répéter constamment les mêmes opérations d’entrée et de gestion des données, multipliant aussi les risques d’erreurs », explique C-surance.

Ainsi, entre autres, les syndicats, agences gouvernementales, entreprises, assureurs, conseillers, actuaires, pharmacies et fournisseurs de gestion de processus d’affaires pourraient s’interconnecter à l’écosystème pour y partager les informations et les fonctions qui sont liées à leurs rôles respectifs.

De plus, « un module de sécurité permet de contrôler l’accès à l’information et d’en protéger la confidentialité », soutient C-surance.

Le projet de réingénierie des processus de gestion en assurance collective de C-surance avait été finaliste dans la catégorie innovation technologique au sein des entreprises de 250 employés et moins à l’édition 2007 du concours Octas.

Lire aussi :

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Rémunération du personnel en informatique : avantage au secteur public

Dévoilement des finalistes du concours Octas 2007

Articles connexes

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Moins d’assureurs offrent une cyber-couverture, et elle est difficile à obtenir

Le rapport annuel sur le statut des rançongiciels publié la semaine dernière par Sophos démontre que les assureurs compliquent la tâche des organisations qui souhaitent obtenir une couverture de cybersécurité.

Geosapiens obtient un mandat de l’Agence spatiale

L’entreprise de Québec a obtenu de la part de l’Agence spatiale canadienne le mandat de développer des approches d’observation de la Terre et de cartographie des inondations basées sur des données d’imagerie satellitaire.

Un nouveau service de cyberassurance pour les PME canadiennes

Les petites et moyennes entreprises canadiennes ont un nouveau choix en matière de cyberassurance.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.