Écorce signe le magazine numérique du Grenier aux nouvelles


Fanny Bourel - 16/09/2015

L’agence montréalaise Écorce est derrière la grille graphique du Grenier Magazine.Écorce et Grenier aux nouvelles

Disponible sur iPad et en format PDF, cette publication hebdomadaire disponible doit remplacer le bulletin du Grenier aux nouvelles, qui est diffusé depuis maintenant 23 ans.

Écorce, qui se spécialise en stratégies et en gestion de marques, affirme avoir opté pour une approche typographique éclatée et colorée, afin de coller au caractère unique du Grenier Magazine, qui vise à informer l’industrie des communications.

L’agence s’est également chargée de rafraîchir l’identité de la marque et de donner un coup de jeune au site Internet du Grenier aux nouvelles.

« Tout en conservant la feuille de télécopieur qui symbolise les débuts du Grenier aux nouvelles, nous avons actualisé la marque par l’utilisation d’une nouvelle typographie, d’un icône simplifié et par l’ajout d’une couleur qui crée un impact visuel au premier coup d’œil », a précisé, dans un communiqué, Tania Chiarotto, directrice artistique chez Écorce.

« Quant aux sous-marques, nous avons opté pour le même symbole iconographique, mis à part le Grenier aux emplois, mais avons assigné une couleur propre à chacune d’entre-elles, ce qui les rend facilement distinguables », a ajouté Tania Chiarotto.

Lire aussi :

Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité

Édition numérique : entente commerciale entre La Presse et le Toronto Star

Hockey : entente de distribution numérique entre les Canadiens et La Presse




Tags: , , , , , , , , , , ,