Économie numérique : consultations par Québec


Dominique Lemoine - 26/10/2015

Le gouvernement du Québec affirme avoir créé un groupe-conseil et lancé des consultations en matière d’économique numérique.Logo du gouvernement du Québec

Selon le gouvernement du Québec, ces consultations doivent être réalisées à partir du 26 octobre auprès d’entreprises du Québec, d’organismes partenaires et de groupes d’intervenants ciblés.

Pour sa part, le groupe-conseil doit « accompagner » le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations « dans l’élaboration de la feuille de route en économie numérique ».

« En regroupant nos forces, nous propulserons davantage notre société vers l’avenir. Notre gouvernement a déjà engagé le Québec dans un virage numérique », aurait affirmé Philippe Couillard, lors d’une allocution dans le cadre d’une conférence sur les villes dites intelligentes.

Le groupe-conseil décrit par le gouvernement devrait regrouper une dizaine de membres et « contribuer à établir un diagnostic de l’économie numérique au Québec, à déterminer les priorités d’action et à définir les grandes lignes où le Québec devrait investir pour prendre une place enviable dans ce domaine ».

Selon le gouvernement, les experts mobilisés autour du groupe-conseil seraient issus de grandes entreprises, de PME, du milieu universitaire et du milieu du capital de risque.

Lire aussi :

Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+