Dynamics 365 disponible le 1er novembre

Annoncée en juillet dernier, l’application infonuagique Dynamics 365 arrive le 1er novembre en 40 langues et dans 135 marchés à travers le monde. Elle combine l’application de gestion de la relation client, Dynamics CRM Online, et du progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais), Dynamics AX Online.Logo de Microsoft

Offerte en SaaS en deux versions, Dymamics 365 vise à couvrir la gestion de la clientèle, des finances, des opérations ainsi que la vente et le marketing. Elle sera compatible avec Power BI, l’outil de visualisation de données de Microsoft.

Dynamics 365 incorpore des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour aider les entreprises à convertir les données recueillies sur leurs clients en actions de marketing et de vente.

La place de marché AppSource permettra aux entreprises de trouver les applications répondant à leurs besoins. Selon Microsoft, 250 applications sont déja proposées en SaaS sur AppSource.

Les entreprises pourront également bâtir leurs propres solutions avec PowerApps, qui permet de créer des applications mobiles à partir de données, et Flow, qui est capable de créer des flux de travail automatisés.

Lire aussi :

Microsoft mise sur l’IA

Nuage : Microsoft et Adobe s’associent

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.