Du financement pour une application d’autodépistage du VIH

Le projet de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et de Sympact-X fait partie de six innovations du Canada qui recevront un appui financier de l’organisme Grands défis Canada.McGill, santé, recherche

Selon Grands défis Canada, son financement viserait à permettre à des organisations de faire passer « à la prochaine étape » le développement et le déploiement de leur projet technologique en démarrage lié à l’amélioration de la santé dans le monde.

Grands défis Canada se dit financé par le gouvernement du Canada et mentionne que ses soutiens financiers incluent la participation de partenaires.

L’application d’autodépistage du VIH nommée HIVSmart aurait permis d’identifier des cas de VIH non diagnostiqués et de personnes à risque d’infection à l’aide d’un « téléphone intelligent ». Le financement de Grand défis Canada doit permettre aux développeurs de tester et de mettre en application cet outil en Afrique du Sud.

Lire aussi:

Partenariat de recherche entre TELUS Santé et l’Université McGill

Du financement fédéral pour deux projets québécois de recherche en cybersanté

Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.