Du financement additionnel et une restructuration chez WhatsNexx


Jean-François Ferland - 27/06/2013

WhatsNexx complète une deuxième ronde de financement avec l’aide de BDC Capital de risque et GO Capital et deux personnes à sa direction.Logo de WhatsNexx

WhatsNexx, une entreprise de Montréal qui développe une plateforme et des outils  d’automatisation et d’intégration de canaux de marketing croisé, a obtenu 2,33 millions de dollars en capital de risque lors d’une ronde qui a été menée par BDC Capital de risque, une entité de la Banque de développement du Canada, et par le fonds GO Capital, qui est géré par la Banque de développement du Canada.

Selon WhatsNexx, l’ancien président du conseil d’administration Alan Shuster (voir ci-dessous), la firme américaine de capital de risque Feldman Advisors ainsi que des investisseurs actuels et de nouveaux investisseurs ont participé à cette ronde de financement.

Pour WhatsNexx, il s’agit d’une deuxième ronde de financement à avoir été réalisée sous la gouverne de l’entité de capital de risque de la BDC et de GO Capital. En mai 2011, l’entreprise avait annoncé qu’elle avait obtenu de 2,4 millions de dollars lors de la première ronde de financement.

Nominations à la direction 

D’autre part, Direction informatique a appris que WhatsNexx a procédé récemment à deux nominations au sein de son équipe de direction.

Alan Shuster, qui a joint en octobre 2012 le conseil d’administration de WhatsNexx à titre de président, a été nommé chef de la direction de WhatsNexx. Avant de joindre le conseil d’administration de WhatsNexx, M. Shuster a occupé le poste de vice-président directeur de l’agence numérique américaine Blast Radius.

M. Shuster occupe ainsi la fonction de chef de direction de WhatNexx qui était remplie précédemment par le fondateur et président de l’entreprise, M. Alain Paquin.

D’autre part, M. Shuster a procédé à l’embauche de Ben Watson à titre de responsable principal du marketing. M. Watson a occupé précédemment le poste de vice-président responsable du marketing chez le fournisseur de service en ligne de tableau de bord de médias sociaux Hootsuite, dont les bureaux sont situés à Vancouver. M. Watson siège sur les conseils d’administration des entreprises Überity et Carsurfing.com.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+