Druide informatique remet un prix d’excellence en création d’entreprise


Jean-François Ferland - 05/03/2012

Druide informatique octroie le «Grand Prix Druide pour la création d’entreprise» et une bourse de cinq mille dollars à l »entreprise Intangible Gouvernance, parmi 238 candidatures et douze finalistes, dans le cadre du Concours québécois en entreprenariat de la région de Montréal. (Mise à jour)

L’éditeur de logiciels d’aide à la rédaction Druide informatique a remis pour une première fois un nouveau prix, nommé Grand Prix Druide pour la création d’entreprise, dans le cadre de l’édition 2012 du volet montréalais du Concours québécois en entreprenariat de l’organisme SAJE.

Durant au moins les trois prochaines années, Druide informatique remettra ce prix au meilleur projet parmi les lauréats du volet Création d’entreprise du Concours québécois en entreprenariat de la région de Montréal.

Le récipiendaire du prix commandité par Druide informatique est Intangible Gouvernance, une jeune entreprise établie au centre-ville de Montréal qui offre aux organisations du domaine municipal des services novateurs de certification en éthique et en bonne gouvernance. Cette entreprise, qui a remporté aussi un prix de création d’entreprise dans la catégorie « Services aux entreprises », a été choisie parmi douze récipiendaires du concours d’entreprenariat pour la région de Montréal.

Druide informatique a remis une bourse de cinq mille dollars au récipiendaire de ce prix annuel ainsi que des exemplaires de son logiciel Antidote aux autres gagnants du concours. Le chef de la direction et président du conseil d’administration de Druide informatique, André d’Orsonnens, était le président d’honneur de la quatorzième édition du Concours québécois en entreprenariat de la région de Montréal.

Ce concours annuel est organisé par SAJE (anciennement Services d’aide aux jeunes entrepreneurs), une entité qui fournit des services d’accompagnement aux nouveaux entrepreneurs lors du démarrage d’une entreprise.

Épauler les jeunes entrepreneurs

André d’Orsonnens indique que l’implication de Druide informatique dans le concours est attribuable en premier lieu à un désir de contribution à la progression de jeunes entrepreneurs.

« Lors de sa fondation à Montréal en 1993, Druide informatique a eu recours à des mécanismes d’aide aux entrepreneurs. Comme nous sommes « passés à travers », nous voulons donner un coup de main à d’autres. Pourquoi notre implication est-elle au niveau régional? Parce que nous sommes d’ici », explique le dirigeant. Il mentionne au passage que la bourse qui a été attribuée en même temps que le prix est la première récompense de la sorte à être attribuée par l’entreprise.

M. d’Orsonnens ajoute que son implication dans le concours est également attribuable au rôle d’ambassadeur qu’il a déjà occupé pour le compte de la SAJE. « En m’étant intéressé à ses activités, j’ai vu à quel point [l’organisme] fait une différence pour des gens qui ont des projets. Nous pouvons les aider à éviter des erreurs ou à suivre des avenues intéressantes », souligne-t-il.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+