Dropbox souhaite être évalué à 8 G$ US


Benjamin Jébrak - 19/11/2013

Dropbox souhaite amasser 250 millions de dollars américains et chercherait à se faire évaluer au montant astronomique de huit milliards de dollars américains.

Logo de DropboxLe réseau de partage de fichiers Dropbox souhaite amasser 250 millions de dollars dans les prochaines semaines, selon Bloomberg Business Week. Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite être évaluée à plus de huit milliards de dollars américains, ce qui représentera plus que le double de sa dernière évaluation d’octobre 2011. Ces fonds seraient utilisés afin d’accroître les effectifs de Dropbox qui doit répondre à la demande des utilisateurs, qui ont atteint les 200 millions dernièrement. Elle développerait ainsi une nouvelle équipe de ventes et de développements.

Cette évaluation à huit milliards de dollars placera la valeur de Dropbox, en tant qu’entreprise en démarrage, très largement au-dessus de Pinterest, évaluée à 3,8 milliards de dollars, ou de SnapChat, qui a récemment refusé une offre d’achat de la part de Facebook de 3 milliards de dollars, selon Bloomberg Business Week.

Lire la suite de l’article sur Bloomberg Business Week (en anglais)




Tags: ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+