Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics


Fanny Bourel - 26/09/2017

Tyto Robotics, qui est aussi connue sous le nom de RCbenchmark, va recevoir plus de 220 000 dollars de la part des gouvernements fédéral et provincial pour soutenir son développement commercial.RCbenchmark, Tyto Robotics

Installée à Gatineau, cette petite entreprise se spécialise dans la conception d’instruments de mesure de performance des moteurs de drones et d’autres objets téléguidés. Lancée en 2014, elle a été cofondée par Dominic Robillard et par Charles Blouin, alors qu’ils étaient encore étudiants à la maîtrise à l’Université d’Ottawa.

En 2015, l’entreprise en démarrage a d’ailleurs intégré le programme d’incubation Garage Démarrage de l’Université d’Ottawa. C’est en constatant qu’il manquait des équipements et des outils logiciels pour rendre les drones plus performants que les deux cofondateurs, tous deux concepteurs de drones et étudiants en robotique, ont eu l’idée de créer de Tyto Robotics.

Cette aide financière publique doit permettre à Tyto Robotics de faire certifier ses produits, mais surtout de se faire davantage connaître et d’accroître ses ventes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Deux employés, dont l’un en commercialisation, devraient venir rejoindre l’équipe, qui est actuellement composée de cinq personnes.

Lire aussi :

UPS teste la livraison par drones autonomes

Des drones en missions humanitaires autonomes

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol




Tags: , , , , , , , , , , , ,