Données mobiles au Canada : croissance de 46 % par an d’ici 2019

Le trafic de données mobiles pourrait grimper en moyenne de 46 % par an d’ici 2019 au Canada en raison de la croissance des technologies dites intelligentes.Illustration du concept de ville intelligente

Cisco, qui est un fournisseur d’équipement de réseautique et de télécommunications, affirme, sur la base d’un sondage sur les tendances en matière de trafic mobile d’ici 2019, que le trafic de données mobiles atteindra un taux annuel de 2,5 exaoctets d’ici 2019, comparativement à un taux annuel de 0,4 exaoctet en 2014.

Également, selon Cisco, le trafic de données mobiles au Canada atteindra 207,0 pétaoctets par mois en 2019 (l’équivalent de 52 millions de DVD chaque mois), tandis que le trafic de données mobiles croîtra, entre 2014 et 2019, deux fois plus vite que le trafic de données générées par l’utilisation d’appareils fixes.

Parmi les technologies mobiles dites intelligentes et les évolutions qui seront responsables de cette croissance, on retrouve la communication entre machines, un accès plus répandu à des réseaux cellulaires plus rapide, ainsi qu’une hausse de la puissance des appareils mobiles.

L’exaoctet est une unité de mesure utilisée pour exprimer la capacité de stockage d’une mémoire et sa valeur est souvent arrondie à un milliard de milliards d’octets. La valeur du pétaoctet est quant à elle souvent arrondie à un million de milliards d’octets.

Lire aussi :

Données critiques : des employés imprudents avec leurs appareils mobiles

Plus de 2,3 milliards d’abonnements mobiles à haut débit en 2014

Prévision d’un trafic mobile de données onze fois plus élevé en 2018

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.