Données minières : Newtrax et Ivado partenaires


Dominique Lemoine - 01/03/2017

Le fournisseur montréalais de systèmes de gestion de données et d’opérations pour les mines souterraines devient partenaire de l’Institut de valorisation des données, qui est lui aussi basé à Montréal.Newtrax, Ivado

Newtrax se présente comme étant un fournisseur de systèmes de collecte de données en temps réel à partir de machines, de travailleurs et d’environnements, à des clients qui produisent des métaux en s’approvisionnant à des mines souterraines.

L’Institut de valorisation des données (Ivado) est de son côté présenté par Newtrax comme étant un centre de recherche en intelligence artificielle dont un objectif est le partage entre des professionnels de l’industrie et des chercheurs universitaires en matière d’exploration de données d’aide à la prise de décisions.

Selon Newtrax, les objectifs de ce partenariat incluraient de « générer des connaissances dans les mines souterraines » et de « créer de la valeur pour les clients en utilisant les mégadonnées collectées à partir de systèmes Newtrax ».

Selon l’Ivado, « les problèmes de clients que Newtrax tente de résoudre ainsi que les ensembles de données qu’ils possèdent constituent un arrimage avec l’expertise de nos centres de recherche en apprentissage profond ».

Newtrax rappelle que son centre de recherche, notamment en matière d’ensembles de données, est lui aussi situé à Montréal.

Lire aussi :

Filon de débouchés en TI dans les mines

CAE vend sa division minière Datamine

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+