DMÉ : la défense américaine fait appel à CGI


Fanny Bourel - 15/06/2016

La Defense Information Systems Agency, qui gère les TI du département américain de la Défense, confie à CGI la mise à l’essai et l’évaluation d’un projet de modernisation du système de gestion des soins de santé.Nouveau logo de Groupe CGI

Ce mandat d’une durée d’un an, avec deux années en option, prévoit la planification de la mise à l’essai, l’exécution, l’analyse et la production de rapports afin de fournir les résultats, les conclusions et les recommandations nécessaires à une prise de décision.

Il porte sur un programme supervisant l’acquisition de solutions prêtes à l’emploi visant la modernisation du système de dossiers médicaux électroniques et la mise en oeuvre de solutions transparentes de partage de données médicales.

L’objectif est notamment d’améliorer l’accessibilité aux dossiers médicaux des 9,6 millions de militaires et des 153 000 employés du Military Health System à l’échelle mondiale. Les membres du personnel militaire et leurs familles déménageant souvent, l’accès aux dossiers médicaux électroniques est important pour permettre aux professionnels de la santé de les soigner plus facilement.

C’est CGI Federal, une filiale de la multinationale québécoise CGI travaillant avec des organismes fédéraux américains, qui accomplira ce mandat en Arizona et dans le nord-ouest des États-Unis.

Lire aussi :
CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Un chantier de modernisation des systèmes des ACVM pour CGI

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies




Tags: , , , , ,