Divertissement en ligne : les jeunes prennent les devants

Plus de huit jeunes Québécois sur dix regardent des vidéos en ligne et 70 % d’entre eux sont des adeptes de la webtélé.Télévision, tv

Selon le volet de l’enquête NETendances du CEFRIO qui est consacré au divertissement en ligne, environ la moitié des gens âgés de 18 à 24 ans regardent ou téléchargent des films et des séries payants. De plus, 39 % d’entre eux achètent de la musique en ligne. Alors que 20 % des Québécois téléchargent des applications mobiles payantes, 37 % des 18-24 ans font de même.

« Au Québec, les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans sont sans contredit le segment de population qui fait le plus grand usage des services de divertissement en ligne (télé, vidéo, musique ou jeux), que ce soit sur un appareil mobile ou non et que ces contenus soient gratuits ou payants, a déclaré, par communiqué, Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au CEFRIO. D’ailleurs, ils sont ceux qui dépensent le plus par mois en divertissement en ligne. »

Selon des chiffres du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), le téléchargement payant de musique ainsi que de contenu vidéo a progressé de deux points au sein de la population québécoise pour atteindre 22 %.

Lire aussi :

YouTube plancherait sur une offre de télévision payante

Les Québécois plus friands de webtélé et de lecture en continu

Divertissement numérique et mobile : Ludia s’agrandit à Montréal

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.