Divalto s’implante à Montréal


Denis Lalonde - 22/01/2013

L’entreprise française Divalto s’implante à Montréal avec l’objectif d’en faire son siège social nord-américain.

Divalto conçoit un progiciel de gestion intégré (Enterprise Resource Planning, ou ERP), un logiciel central de gestion en entreprise.

L’entreprise fondée en 1982 et basée à Strasbourg soutient que son écosystème est constitué d’un réseau de plus de 300 distributeurs employant 1 300 experts et est utilisé par plus de 11 000 sociétés dans le monde.

« Ça fait cinq ans que je viens régulièrement au Québec, j’ai rencontré plein d’acteurs différents et j’ai remarqué qu’il y avait une place intéressante pour Divalto dans le marché du PGI », explique le directeur général de Divalto Amérique du Nord, Antoine Sprecher.

Ce dernier précise que le bureau de Montréal compte actuellement cinq personnes, mais que le nombre d’employés grimpera à mesure que Divalto trouvera des distributeurs en sol québécois : « D’ici un an, nous souhaitons compter sur une équipe de dix à quinze personnes », dit-il.

M. Sprecher soutient que Divalto a choisi de s’implanter à Montréal avant tout pour la qualité de la main-d’œuvre spécialisée en technologies de l’information et pour son côté multiculturel, sans oublier son grand bassin de francophones.

Après avoir solidifié ses fondations au Québec, Divalto veut poursuivre sa percée nord-américaine en visant dans un second temps le reste du Canada et, par la suite, les États-Unis d’ici trois où quatre ans.

Avec ses solutions, Divalto dit viser autant les PME que les entreprises de plus de 1 000 employés.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW