Disparition de la marque Nokia pour les téléphones évolués


Dominique Lemoine - 27/10/2014

Microsoft n’utilisera plus la marque Nokia pour désigner ses prochains modèles Lumia de téléphones évolués, qui seront désormais appelés Microsoft Lumia.Aperçu Microsoft Lumia

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme, par l’entremise de l’un de ses blogues, avoir progressivement procédé à la transition des appellations sur ses sites Internet, applications, emballages et points de contact avec la clientèle, tels que les réseaux sociaux, depuis la conclusion de l’acquisition des appareils et des services de Nokia.

« L’objectif est de mieux refléter que ces applications proviennent désormais de Microsoft. Il s’agit d’une progression naturelle, étant donné que tous les appareils qui provenaient auparavant de Nokia proviennent désormais de Microsoft », soutient Microsoft.

Cependant, la date de lancement d’un premier téléphone intelligent Lumia doté des services de Microsoft et qui n’aura connu que l’appellation Microsoft Lumia n’a pas encore été révélée par Microsoft. Microsoft précise poursuivre la vente et le support des appareils Nokia Lumia existants qui sont déjà sur le marché, tels que les modèles Lumia 830/730/735.

Microsoft mentionne que la marque Nokia sera conservée pour désigner des téléphones mobiles d’entrée de gamme, comme le modèle Nokia 130.

Lire aussi :

Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Nokia reporte la conclusion de la vente de ses téléphones à Microsoft

Microsoft rachète les téléphones portables de Nokia




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+