Diminution du bénéfice net trimestriel chez CAE

CAE rapporte des revenus de 480,1 millions de dollars et un bénéfice net de 21,7 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, rapporte des revenus qui sont supérieurs de 12,1 % aux revenus de 427,9 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de son année financière précédente.

Parmi ces revenus qui ont été obtenus par CAE lors du trimestre qui a pris fin le 30 juin dernier, 202,8 millions de dollars proviennent des activités commerciales dans le marché militaire, soit 135,4 millions de dollars par la vente de produits et 67,4 millions de dollars par la prestation de services.

D’autre part, des revenus de 251,2 millions de dollars chez CAE proviennent des activités dans le marché de l’aviation civile, dont 80,3 millions de dollars par la vente de produits et 170,9 millions de dollars par la prestation de services.

CAE rapporte l’obtention de revenus de 26,1 millions de dollars pour ses activités commerciales dans les secteurs de la santé et des mines.

Le coût de ventes pour le trimestre est de 321 millions de dollars, contre 288,3 millions douze mois plus tôt. Les frais généraux, de vente et d’administration de 68,4 millions de dollars sont supérieurs d’année en année, alors que les frais de recherche et développement de 14 millions de dollars sont inférieurs à ceux qui avaient été comptabilisés par CAE pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Des coûts de restructuration de 32 millions de dollars et des charges financières de 16,9 millions de dollars ont contribué à la production d’un bénéfice  % au bénéfice net de 43,5 millions de dollars qui avait été produit au terme des trois premiers mois de l’année financière 2012.

Au cours du trimestre, CAE a annoncé l’établissement d’une coentreprise de formation au Brunei, un pays de l’Asie du Sud-Est. Également, CAE a acheté le centre de formation Oxford Aviation Academy, en Angleterre, pour 314 millions de dollars.

Enfin, CAE a révélé qu’elle avait obtenu des contrats d’une valeur de 90 millions de dollars à des clients du Moyen-Orient et de l’Asie.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.