Diminution des revenus annuels chez Sensio

Technologies Sensio rapporte des revenus de 1,1 million de dollars et une perte nette de 4,3 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, rapporte des revenus de 1 130 541 dollars pour son année financière 2012 qui a pris fin le 31 mai dernier. Ces revenus sont inférieurs de 9,7 % aux revenus de 1 253 267 dollars qui avaient été produits lors de l’année financière 2011 de l’entreprise

De ces revenus annuels de Technologies Sensio, 901 512 dollars ou 79,7 % de l’ensemble des revenus proviennent de la vente de licences à des fabricants de produits destinés aux consommateurs, soit beaucoup plus que les revenus de 78 766 dollars qui avaient été rapportés pour l’année financière 2011.

La vente de licences à des fabricants de produits destinés aux professionnels de la télédiffusion a rapporté 86 515 dollars à Technologies Sensio, soit 7,6 % de l’ensemble de ses revenus annuels. Ces revenus sont inférieurs de 38 % aux revenus de 139 611 dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Or, les revenus annuels de Technologies Sensio qui sont associés à la présentation d’événements en direct Live 3D ont été de 142 514 dollars, soit 86,2 % de moins que les revenus de 1 034 980 qui avaient été produits par l’entreprise lors de son année financière 2011. Alors qu’en 2012 les revenus associés à la présentation d’événements en direct ont constitué 12,6 % de l’ensemble des revenus annuels de Technologies Sensio, ils avaient constitué en 2011 82,5 % des revenus annuels de l’entreprise.

Les frais de vente de 2,8 millions de dollars, les frais d’administration de 1,6 million de dollars et les frais de recherche et développement de 0,8 million de dollars qui sont rapportés par Technologies Sensio sont inférieurs d’année en année. La perte provenant des activités opérationnelles est de 4,2 millions de dollars, soit 8,8 % de moins que la perte de 4,6 millions de dollars de l’année financière 2011.

Technologies Sensio rapporte une perte nette annuelle de 4 334 874 dollars. Cette perte nette est inférieure de 5,5 % à la perte nette de 4 590 830 dollars qui avait été rapportée pour son année financière 2011.

Durant son année financière 2012, Technologies Sensio a lancé de nouveaux produits et des mises à jour de produits, dont un réducteur de bruit dans l’image et des versions multiformat de ses encodeurs et décodeurs 3D. L’entreprise a également annoncé qu’elle exploitera à compter de l’automne 2012 son propre service de contenu vidéo en 3D à la demande, sous le nom de 3DGO!, aux États-Unis.

D’autre part, Technologies Sensio a signé des ententes d’intégration de ses technologies avec les fabricants de puces ou de téléviseurs Marvell, TCL et Samsung, ainsi qu’avec un fabricant de puces anonyme.

Par ailleurs, Technologies Sensio a annoncé à la fin d’avril dernier que la firme d’investissement NCP Northland Capital Partners effectuerait un placement privé d’une valeur de cinq millions de dollars. Toutefois, quelques semaines plus tard, l’entreprise montréalaise a mis fin aux procédures en prétextant que les conditions du marché ne permettraient pas d’obtenir du financement tel qu’il avait été convenu avec NCP Northland Capital Partners.

L’année financière 2012 de Technologies Sensio a été également marquée par le départ du chef de la direction technologique de l’entreprise, M. Étienne Fortin.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.