Diminution de la perte trimestrielle pour Technologies Sensio


Benjamin Jébrak - 17/10/2013

Le recentrage de sa stratégie aura permis à Technologies Sensio d’augmenter ses revenus et de diminuer ses pertes financières.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a dévoilé les résultats de son premier trimestre financier 2013-2014.

Les revenus de l’entreprise ont fortement progressé au cours de cette période, atteignant 310 479 dollars, une hausse de 307 % comparativement à son dernier trimestre financier. Par rapport à la même période de l’année précédente, les revenus ont augmenté de 188 615 dollars.

Ces résultats peuvent s’expliquer par les revenus générés par l’entente signée par WiLAN avec Panasonic relativement à l’utilisation de son brevet S2D Switch. Également, Technologies Sensio constate une hausse des revenus récurrents de redevances perçus pour la technologie Hi-Fi 3D.

Diminution des frais d’exploitation

Par ailleurs, l’entreprise montréalaise a tenté de diminuer ses frais d’exploitation. Les frais de vente sont ainsi passés de 500 742 dollars pour le trimestre financier correspondant en 2012 à 480 040 dollars présentement. Cette diminution de 4,1 % est due à une baisse de la masse salariale, qui a été compensée par une hausse des coûts de la mise du service en ligne de contenu à la demande 3DGO.

Les frais de recherche et développement ont connu une baisse de 12,6 % par rapport au trimestre équivalent en 2012. Passant de 179 545 dollars lors du premier trimestre financier 2012 de Technologies Sensio à 156 857 dollars, cette baisse est imputable à la subvention obtenue par l’entreprise de la part du Centre National de Recherche du Canada, dans le cadre du programme d’Aide à la Recherche Industrielle.

Les frais d’administration ont, eux, connu une légère augmentation de 1,2 % par rapport au trimestre financier équivalent de 2012 de l’entreprise.

Résultats encourageants pour l’entreprise

« Les résultats du premier trimestre sont encourageants et donnent une idée de l’impact qu’aura le plan de recentrage stratégique sur notre performance financière à moyen terme, » a déclaré Nicholas Routhier, président et chef de la direction chez Technologies Sensio.

L’entreprise recherche effectivement une meilleure rentabilité, alors qu’elle a connu une année financière 2012-2013 difficile. « Le dernier exercice a été très difficile pour Sensio d’un point de vue de la génération de revenus qui sont bien en deçà du potentiel de l’entreprise, de ses technologies et de sa propriété intellectuelle et nous sommes conscients de la déception que leur annonce peut susciter », avait déclaré M. Routhier lors de la présentation de ces résultats, en septembre dernier.

« Au cours des prochains trimestres, nous allons poursuivre notre plan de réduction des coûts dont l’impact commencera à se faire ressentir dès le prochain trimestre. Bien que nous fassions toujours face à des défis en termes de progression régulière de nos revenus, nous devrions être en mesure de réduire nos pertes et de [nous] rapprocher graduellement de la rentabilité », a-t-il expliqué.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+