Diminution de 55 % des revenus trimestriels chez Sensio


Jean-François Ferland - 29/10/2012

Technologies Sensio rapporte des revenus de 0,1 million de dollars et une perte nette de 0,8 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, rapporte des revenus trimestriels de 110 864 dollars qui sont inférieurs de 55,7 % aux revenus de 250 575 dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2012.

Parmi les revenus du trimestre qui a pris fin le 31 août dernier, 46 841 dollars proviennent de la diffusion en direct d’événements Live 3D dans les salles de cinéma. Ces revenus sont inférieurs de 60,7 % aux revenus de 118 307 dollars qui avaient été obtenus par Technologies Sensio douze mois plus tôt.

Les revenus trimestriels de Technologies Sension qui proviennent de l’octroi de licences pour les appareils électroniques grand public sont de 60 582 dollars. Ces revenus sont inférieurs de 30,7 % aux revenus de 87 500 dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de l’année financière 2012.

Les revenus trimestriels de Technologies Sensio qui proviennent de l’octroi de licences pour les solutions destinées à l’équipement professionnel sont de 3 801 dollars. Ces revenus sont inférieurs de 91,4 % aux revenus de 44 468 dollars qui avaient été obtenus par l’entreprise lors du deuxième trimestre de son année financière précédente.

Les dépenses trimestrielles de 897 010 dollars de Technologies Sensio sont inférieures de 7,8 % aux dépenses de 973 341 dollars qui avaient été rapportées pour le premier trimestre de son année financière 2012. Parmi ces dépenses, 500 742 dollars sont attribuables aux activités de vente, 324 693 dollars à l’administration de l’entreprise et 179 544 dollars aux activités de recherche et développement.

Technologies Sensio rapporte une perte nette trimestrielle de 895 248 dollars. Cette perte nette est inférieure de 6,5 % à la perte nette de 958 940 dollars qui avait été obtenue lors du premier trimestre de l’année financière 2012 de l’entreprise.

Faits saillants

Durant le trimestre, Technologies Sensio a établi avec les fabricants chinois de matériel électronique Hisense et TCL des ententes d’octroi de licences qui permettront l’intégration de ses technologies Hi-Fi 3D et S2D Switch dans des téléviseurs 3D. Également, Technologies Sensio a établi une entente avec le fournisseur de technologies visuelles commerciales Christie afin que la technologie 3D Decoder soit incluse dans un processeur de cinéma numérique qui sera utilisé dans les cabines de projection des salles de cinéma.

D’autre part, Technologies Sensio a signé une entente avec le producteur et distributeur américain de concerts Front Row Networks afin que des événements soient diffusés en direct dans des salles de cinéma par le biais de son programme commercial Live 3D.

Également, Technologies Sensio a paraphé des ententes avec les studios et les maisons de production Starz Digital Media, National Geographic Cinema Ventures et Big Picture Digital Production afin d’offrir du contenu vidéo en 3D dans son service en ligne 3DGO! qui doit être lancé aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Par contre, au tout début du trimestre, Technologies Sensio a annulé un projet de placement privé de cinq millions de dollars qui était planifié avec l’investisseur NCP Northland Capital Partners. Ce projet, qui avait été annoncé en avril dernier, a été annulé en raison de conditions du marché financier qui ne permettaient pas à Technologies Sensio d’obtenir du financement en fonction des paramètres qui avaient été établis à l’origine par l’entreprise.

Au début de septembre 2012, Technlogies Sensio a annoncé un nouveau projet de placement privé avec NCP Northland Capital Partners. Ce projet, qui était cette fois-ci d’un montant maximal de trois millions de dollars, a fait immédiatement l’objet d’une surallocation de 15 % de la part du placeur principal. Le placement privé d’une somme de 3,4 millions de dollars a été complété quelques jours plus tard.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+