Des technologies de cinq entreprises commanditaires doivent être utilisées, pour le meilleur et pour le pire, dans la gestion du déroulement de cet événement international du 5 au 21 août 2016.

Les voici selon une compilation effectuée par ITBusiness.ca, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).



Cisco

Cisco sera responsable des services de distribution, de réseautage et de sécurité destinés aux médias et à leur couverture des événements, ainsi que à un service de diffusion vidéo en continu en ligne. Ce rôle inclurait les connexions Wi-Fi, l’acheminement de données et des services VPN.



Panasonic

Panasonic doit fournir l’équipement audio et visuel comme elle l’avait fait lors des Jeux de Londres en 2012. Divers systèmes d’écrans larges DEL, des systèmes de son et de l’équipement de diffusion, de même que des systèmes audiovisuels de caméras de sécurité, doivent être fournis pour les Jeux.



Samsung

Cette dernière doit être responsable de livrer aux athlètes et aux spectateurs des services mobiles basés sur la localisation et des services de communications interactives. Elle intégrerait aussi sa technologie de réalité virtuelle VR, à l’aide d’une expérience de volleyball de plage à 360 degrés.



Microsoft

De tels Jeux génèrent des quantités massives de données et de statistiques en ligne et Microsoft sera responsable de contrôler le nombre des sites internet liés aux Jeux. Une production de douze milliards de pages internet serait anticipée et 60 % de la circulation devrait survenir sur des versions mobiles pour un total anticipé de quatre pétaoctets de données en deux semaines.



General Electric

GE contribuerait à la mise en ligne des dossiers médicaux et des enregistrements d’interactions médicales, ainsi qu’aux installations de production d’énergie, de traitement d’eau et d’éclairage.



Article précédentHP met le paquet sur ses ordinateurs de bureau de la rentrée