Diagnos ouvre une filiale au Mexique


Dominique Lemoine - 25/11/2014

Diagnos lance sa filiale mexicaine Diagnos Internacional pour y commercialiser sa solution d’analyse rétinienne CARA.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données, ainsi qu’en solutions de veille stratégique, a mis sur pied une équipe de vente pour commercialiser au Mexique sa solution CARA, qui est utilisée dans le détection de la rétinopathie diabétique, une maladie de l’œil souvent liée au diabète.

Diagnos explique que la Fédération internationale du diabète évalue que le Mexique se classe au sixième rang dans le monde quant au nombre de diabétiques qui vivent sur son territoire.

« Avec une population de 8,7 millions de personnes souffrant de cette maladie, ce pays devient un marché cible pour Diagnos. Nous sommes en mesure d’aider les autorités locales à réaliser des projets de dépistage de la rétinopathie », justifie l’entreprise.

Diagnos mentionne avoir mené depuis quelque temps des essais sur le terrain, des projets pilotes et des initiatives commerciales en Amérique latine.

Les solutions de Diagnos en formation d’images contextuelles et en exploration de données sont offertes aux secteurs des soins de santé, des ressources naturelles et du divertissement.

Lire aussi :

Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+