Deuxième trimestre financier 2014 historique pour TECSYS


Benjamin Jébrak - 28/11/2013

TECSYS rapporte une hausse de ses revenus lors de son deuxième trimestre financier 2014, attribuable à l’augmentation des droits de licence.

Logo de TecsysTECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement rapporte des résultats financiers trimestriels à la hausse pour son deuxième trimestre financier de son exercice 2014. Les revenus de l’entreprise ont atteint 11,7 millions de dollars, une augmentation de 8 %. Ces revenus, principalement tirés des services de l’entreprise (63 %) et des ventes de logiciels (21 %). Les revenus tirés des services représentent une hausse de 5 % par rapport au trimestre financier équivalent de l’exercice 2013 de l’entreprise. Ils sont aussi le plus haut montant atteint par TECSYS en 10 ans.

Lors de son deuxième trimestre financier, TECSYS a conclu 47 nouvelles ententes commerciales, dont 7 avec de nouveaux clients. L’une d’entre elles a notamment été conclue avec l’un des plus grands système de santé américains. TECSYS a toutefois maintenu ses charges opérationnelles, celles-ci sont passées de 4,1 millions de dollars lors de son deuxième trimestre financier 2013 à 4,6 millions de dollars actuellement. La principale hausse notable de ses frais d’opération se  situe au niveau des frais de vente et de commercialisation, qui sont passés 1,7 million de dollars lors de son deuxième trimestre financier 2013 à 2,3 millions de dollars actuellement, soit une hausse de 34 %.

TECSYS rapporte un bénéfice net de 605 000 dollars, une hausse importante par rapport au trimestre équivalent de son exercice financier 2013, alors de 128 000 dollars. Les résultats financiers du dernier semestre financier de TECSYS ont toutefois affiché une baisse par rapport au semestre équivalent de l’année dernière. Ceux-ci sont passés de 1,2 million de dollars en bénéfices nets lors de son semestre clos le 31 octobre 2012 à 688 000 dollars actuellement.

« Le trimestre est marqué par de nouveaux records en ce qui concerne les revenus, le carnet de commandes et les revenus récurrents, ainsi que par un rendement solide par rapport à tous nos indicateurs financiers. Le total global de nos commandes a augmenté de 39 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent, et nous continuons d’augmenter nos revenus tirés des services et nos marges en mettant à profit nos infrastructures améliorées et en offrant un grand nombre d’entrées en service chez nos principaux clients », a affirmé Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS.

Lire aussi : Résultats trimestriels en baisse chez Tecsys




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+