Deuxième trimestre difficile chez Hartco


Benjamin Jébrak - 14/08/2013

Hartco rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 3,5 millions de dollars par rapport à ceux de la même période de l’année précédente.

Logo de HartcoL’entreprise montréalaise Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, a enregistré des revenus de 98,7 millions de dollars pour son trimestre clos le 30 juin dernier, comparativement aux 102,2 millions de dollars qui ont été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2012.

Hartco fait état d’une perte nette trimestrielle de 701 000 dollars, alors que la perte nette avait été de 4 millions de dollars au deuxième trimestre de son année financière précédente. Les résultats annuels de son année financière 2012 étaient déjà à la baisse, alors que l’entreprise enregistrait une perte nette de 8,9 millions de dollars.

Par ailleurs, Hartco termine son deuxième trimestre de 2013 sans dette et avec une position d’encaisse de 17,9 millions de dollars.

Une fois encore, le président et chef de l’exploitation de Hartco, Pat Waid, explique cette situation par un changement du marché des ordinateurs personnels. « Nos résultats du deuxième trimestre reflètent la faible demande pour les ordinateurs et les services connexes », indique-t-il.

Hartco devra donc s’adapter au marché si elle souhaite réduire ses pertes. « Nous nous attendons à ce que les conditions de marché difficiles se maintiennent au cours de la seconde moitié de l’année », a affirmé Pat Waid. « Nous restons concentrés sur l’amélioration de la performance opérationnelle en nous appuyant sur notre progiciel de gestion intégré récemment mis en place et en améliorant notre productivité. »




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+