Deux sélections aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 16/04/2013

Groupe CGI fait partie des fournisseurs retenus par le Department of Homeland Security pour un contrat de prestation de services. La firme obtient un mandat d’implantation d’un progiciel en Arizona. Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché des administrations gouvernementales américaines, fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont été retenus pour un contrat à prestations et à quantités indéterminées qui a été accordé par les agences gouvernementales américaines Department of Homeland Security et United States Coast Guard.

Ce contrat de cinq ans, dont la valeur maximale est d’onze milliards de dollars américains, vise la prestation de services techniques, de services d’acquisition et de services de soutien aux affaires. CGI Federal livrera concurrence à d’autres fournisseurs sélectionnés afin d’obtenir des bons de commande de la part du Department of Homeland Security.

En septembre 2011, la filiale CGI Federal de Groupe CGI avait obtenu du Department of Homeland Security un contrat de fourniture de services de gestion de contenu Web selon l’approche de l’infonuagique. http://www.directioninformatique.com/mandat-dinfonuagique-au-gouvernement-americain-pour-cgi/11937

Contrat en Arizona

Il y a quelques jours, CGI a annoncé que l’État de l’Arizona lui a accordé un contrat d’implantation de son progiciel de gestion intégré Advantage. Ce contrat de huit ans a une valeur d’environ 53 millions de dollars américains.

Groupe CGI procédera à l’hébergement du progiciel de gestion intégré qui sera utilisé par l’État de l’Arizona.

Le progiciel de Groupe CGI remplacera plusieurs financiers qui étaient utilisés par l’État de l’Arizona, dont un qui était utilisé depuis plus de vingt ans.

Le progiciel Advantage a été développé par la firme de services-conseils par l’entité American Management Systems (AMS) qui a été acquise par Groupe CGI en 2004.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+