Deux nouvelles certifications chez Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada élargit son offre de certifications pré-mise en oeuvre d’applications pour les projets de dossier de santé électronique, à l’intention de fournisseurs en TI.

L’organisme fédéral Inforoute Santé du Canada, qui finance l’implantation des dossiers de santé électronique au Canada, offre dorénavant aux fournisseurs technologiques des certifications « Certifié Inforoute » pour les systèmes d’information sur les médicaments et les solutions d’imagerie diagnostique.

Ces certifications d’Inforoute Santé du Canada, qui s’obtiennent avant la mise en oeuvre de solutions informatiques, servent à confirmer l’engagement d’un fournisseur informatique envers des normes pancanadiennes et des pratiques exemplaires en interopérabilité, en confidentialité et en sécurité.

Des certifications d’Inforoute Santé du Canada existaient déjà pour les plates-formes et les applications de santé grand public, ainsi que pour les registres de clients, de prestateurs et de vaccination.

À la fin de 2009, 294 projets de systèmes de dossiers de santé électronique étaient en cours au Canada.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.