Deux nouveaux modèles d’ultraportables innovants chez HP


Benjamin Jébrak - 23/09/2013

HP a mis l’emphase sur l’innovation et sur l’expérience utilisateur pour deux de ses nouveaux modèles d’ordinateurs ultraportables.

Hewett-Packard a dévoilé de nouveaux modèles d’ordinateurs ultraportables qui seront offerts sur le marché à temps pour la période des Fêtes. Outre des prix de détail suggérés qui sont raisonnables, ces nouveaux modèles proposent avant tout une expérience utilisateur facilitée.

L'ultraportable Envy 17 de HP

Envy 17 Édition spéciale Leap Motion

Avec son modèle Envy 17 Édition spéciale Leap Motion, le fournisseur de technologie Hewett-Packard sera le premier à offrir la technologie de contrôle gestuel Leap Motion intégrée à un ordinateur portable.

Le système Leap Motion intégré au Envy 17 de HP

Intégration du système de contrôle gestuel Leap Motion dans le modèle Envy 17 de HP

Disponible depuis peu sur le marché, la technologie Leap Motion permet de rapprocher l’expérience utilisateur du monde du film Rapport minoritaire, en lui permettant d’entrer une série de commande via des mouvements individuels ou combinés des deux mains. Les contrôleurs Leap Motion sont disponibles individuellement et sont compatibles avec les systèmes d’exploitation PC, Linux et OS X pour 80 dollars américains.

L’intégration du système de détection dans l’ordinateur de HP a demandé certaines adaptations, dont la taille du capteur. Elle est maintenant de 3,5 millimètres de large, ce qui en fait le plus petit capteur 3D à être offert sur le marché.

L’ordinateur portable Envy 17 de HP est équipé d’un écran tactile de 17,3 pouces de diagonale et d’une résolution de 1920 par 1080 pixels. De plus, il est équipé du nouveau microprocesseur de quatrième génération Core i7 de Intel, de 8 gigaoctets de mémoire vive et d’un téraoctet de mémoire de stockage. Il sera commercialisé aux États-Unis à compter du 16 octobre prochain à partir de 1 050 dollars américains.

Le modèle Spectre 13x2 de HP

Le modèle Spectre 13X2 de HP

Spectre 13 et Spectre 13X2 de HP

HP a aussi dévoilé son nouveau modèle d’ordinateur ultraportable et de tablette intégrée, le Spectre 13X2. Selon Hewett-Packard, il serait le premier ultraportable convertible en tablette à ne pas être doté de ventilateur et à être équipé du microprocesseur de  quatrième génération Core i5 d’Intel, ce qui lui permettra d’atteindre jusqu’à 9 heures d’autonomie sur une seule charge.

Si les consommateurs ne souhaitent pas un ordinateur convertible, ils pourront choisir le modèle Spectre 13 de HP qui sera livré avec un pavé tactile plus large permettant d’effectuer les contrôles du système d’exploitation Windows 8 sur le pavé plutôt que sur l’écran.

Les deux modèles seront commercialisés d’abord aux États-Unis. Le modèle Spectre 13 de HP sera disponible le 16 octobre prochain à partir 999 dollars américains et le modèle Spectre 13X2 sera commercialisé le 17 novembre prochain à partir de 1 099 dollars américains.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+