Deux contrats et une nouvelle division chez CGI


Denis Lalonde - 01/11/2011

CGI annonce la création d’un secteur d’activité distinct pour le domaine de la santé, un renouvellement de contrats aux États-Unis et en Colombie-Britannique.

CGI Federal, filiale du Groupe CGI a obtenu un renouvellement de contrat de 38,36 millions de dollars américains auprès du chef d’état-major adjoint (G-4) du U.S. Army Reserve Command (USARC). L’entente a été signée dans le cadre du programme de services de soutien des systèmes d’informatique logistique (Logistics Information Systems ou LIS). Elle comporte une période de base d’un an et deux années d’options.

CGI offre divers services de soutien de l’exploitation du LIS, notamment la configuration et la mise à l’essai du matériel informatique et des logiciels, la formation, le soutien du réseau et la maintenance. Le programme LIS de l’Armée comprend les systèmes d’information critique requis pour appuyer les activités de la Réserve de l’Armée, y compris le Standard Army Management Information Systems (STAMIS) et les outils d’intelligence d’affaires.

Colombie-Britannique

CGI a également prolongé un partenariat avec le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique pour assurer le soutien de plus de 100 applications essentielles utilisées par les professionnels de la santé, les administrateurs des services de santé et les patients. Cette prolongation de quatre ans d’une valeur de 15 millions de dollars s’ajoute à l’une entente originale de cinq ans.

CGI effectuera son travail à partir de ses bureaux de Victoria, assurant ainsi le maintien d’emplois en TI hautement spécialisés en Colombie-Britannique.

Division santé distincte

CGI a annoncé hier que la santé représente désormais un secteur d’activités distinct. « Cette décision découle de la solide performance historique de l’entreprise et de l’importance globale de ce segment dans le cadre de la stratégie de croissance mondiale de CGI », a déclaré la direction de la société dans un communiqué.

Ce secteur était jusqu’à présent intégré à la fois au segment Gouvernement et à celui des Services financiers.

Au cours des trois dernières années, le taux de croissance annuel composé (TCAC) du secteur de la santé de CGI s’est élevé à 28,1 % et génère actuellement près de 350 millions de dollars en revenus annuels. Au 30 septembre, qui marque la fin de l’exercice financier 2011 de l’entreprise, le carnet de commandes du segment de la santé se situait à plus de 1,2 milliard de dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW