Deux contrats américains pour CGI


Denis Lalonde - 06/06/2012

CGI a obtenu deux contrats auprès d’une organisation gouvernementale américaine pour soutenir les services aux visas en Inde et en Europe de l’Est.

Les contrats ont été obtenus par Stanley, une filiale de CGI Federal, auprès du U.S. Department of State, Bureau of Consular Affairs.

Ces ententes ont été attribuées dans le cadre du contrat de dix ans de stratégie de soutien (Global Support Strategy ou GSS) relatif aux visas, à fournisseurs multiples et à livraison et à quantité indéterminées.

Le premier contrat, est d’une valeur de 24,2 millions de dollars américains pour un an et pourrait être renouvelé durant quatre ans. L’entente prévoit que CGI mettra en œuvre un programme GSS dans les ambassades et les consulats américains en Pologne, en Lituanie, en Bulgarie, en Ukraine, en Géorgie, en Moldavie et en Roumanie.

Le contrat le plus important totalise 50,4 millions de dollars américains et cible le soutien aux services de visas à l’Inde. L’entente de deux ans pourrait être renouvelée durant quatre années.

CGI fournira des services de soutien aux processus d’affaires pour le traitement des demandes de visa d’immigrants et de non-immigrants américains. Selon l’entreprise, les services de soutien comprennent les services externes de collecte d’information biométrique, ainsi que la communication d’information aux demandeurs concernant le processus de demande, les services de rendez-vous, la perception des frais et la délivrance des documents.

Avec ces contrats, CGI dit posséder des activités de traitement de visas dans 33 pays en Asie, en Asie-Pacifique, en Amérique centrale, en Europe de l’Est, en Russie et ses pays limitrophes au sud et en Afrique occidentale.

À lire également sur CGI

CGI acquiert Logica pour 2,8 milliards de dollars

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW