Détecteur connecté de fuites d’eau pour des assurés de Desjardins


Fanny Bourel - 22/03/2017

Desjardins s’associe avec l’entreprise américaine Roost pour lancer Alerte, un programme de prévention de dommages liés à l’eau et au gel.Desjardins, Alerte

Les adhérents au programme Alerte recevront un détecteur d’eau, de gel et d’humidité, dont la particularité est d’être connecté. Cet objet doit être placé près d’une source potentielle de fuite d’eau, comme un lave-vaisselle ou un chauffe-eau, et il a été conçu pour avertir les résidents du logement par notification, texto ou courriel, en cas de dégât d’eau.

Selon Desjardins, le nombre d’alertes reçues ne modifiera pas la couverture ou la prime d’assurance des assurés.

Ce détecteur a été conçu par Roost, une entreprise technologique californienne qui se spécialise dans les objets connectés de protection des maisons. Outre son détecteur de fuite d’eau, Roost propose aussi un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté à internet, de même qu’une pile qui transforme un détecteur traditionnel en appareil connecté. Roost est également partenaire de compagnies d’assurance américaines.

De plus, Desjardins aurait décidé de regrouper sous une même application mobile ses programmes Alerte et Ajusto, qui est destiné aux conducteurs automobiles. L’application permettrait aussi d’accéder à des services en ligne tels que faire une réclamation ou une soumission.

Lire aussi :

Projet de comité technologique consultatif chez Desjardins

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Laboratoire Desjardins-InnoCité-Hacking Health




Tags: , , , , , , , , ,