Desjardins dote ses guichets automatiques de fonctions tactiles


Denis Lalonde - 22/03/2012

Le Mouvement Desjardins entend doter l’ensemble de ses 2 500 guichets automatiques de fonctions tactiles, en s’inspirant de la technologie des tablettes électroniques.

Desjardins entend modifier les écrans de ses guichets à travers la province au cours des prochaines années. Un premier guichet est déjà opérationnel au Complexe Desjardins et cinq autres s’ajouteront d’ici la fin mars à Gatineau, sur la Rive-Sud de Québec et à Trois-Rivières.

La coopérative prévoit qu’une quarantaine de guichets pourront bénéficier de fonctions tactiles d’ici la fin de l’automne alors qu’un déploiement massif sera amorcé en 2013.

Desjardins n’a pas chiffré la valeur de cet investissement. La porte-parole du Mouvement, Nathalie Genest, confie toutefois que les coûts seront peu élevés pour l’entreprise puisque seuls les écrans seront changés et que le processus se déroulera sur quelques années.

« D’un simple toucher du doigt à l’écran et non plus sur le clavier traditionnel, l’usager pourra effectuer diverses transactions, visualiser des informations financières sur ses différents comptes ou encore lire des messages qui lui sont personnellement destinés », soutient Desjardins.

De plus, de nouvelles fonctionnalités seront également offertes dans ces nouveaux guichets qui reconnaîtront les préférences de l’utilisateur, par exemple un montant de retrait favori.

Desjardins affirme qu’il s’agit là d’une première canadienne dans le monde des services financiers. La société souhaite se servir des premiers guichets pour obtenir des suggestions de sa clientèle afin de peaufiner le développement des autres appareils.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW