Des utilisateurs d’appareils BlackBerry affectés par une panne de réseau


Jean-François Ferland - 04/03/2014

(Mise à jour) Des utilisateurs d’appareils mobiles de BlackBerry qui utilisent un autre SE que BB10 ont éprouvé des difficultés avec les services de courriel et d’accès à Internet durant plusieurs heures le 4 mars.Logo de BlackBerry

Le portail IT World Canada indique que des utilisateurs d’appareils mobiles ont été affectés par une panne de réseau à compter de 9 heures du matin le 4 mars, selon les relevés du site web Canadianoutages.com qui recense les pannes de réseau au Canada.

Une porte-parole de BlackBerry, par courriel, a indiqué que la panne affectait des utilisateurs des appareils et services de BlackBerry au Canada et en Asie-Pacifique. « Notre équipe technique a identifié une cause possible de l’enjeu et en a réduit l’impact sur le service aux clients », a déclaré la porte-parole de BlackBerry.

Toutefois, selon Canadianoutages.com, les utilisateurs d’appareils mobiles BlackBerry qui ont recours au système d’exploitation BB10 ne seraient pas affectés la panne parce qu’ils n’ont pas recours au service BlackBerry Internet Service (BIS)

(Mise à jour) Selon un porte-parole de BlackBerry, dans un courriel transmis peu après 16 heures le 4 mars, le problème de service a été résolu et la panne de réseau est terminée.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+