Des studios québécois récompensés aux Prix canadiens du jeu vidéo


Jean-François Ferland - 19/05/2011

Le studio montréalais de Bioware reçoit quatre prix, dont celui du « Jeu de l’année », pour « Mass Effect 2 ». Les studios Ubisoft Montréal et Frima Studio ont aussi été récompensés.

Lors de la remise des prix pour la deuxième édition des Prix canadiens du jeu vidéo, le jeu de rôle Mass Effect 2 du studio montréalais de l’éditeur Bioware s’est mérité le prix du Jeu de l’année. Ce prix, remis lors d’une cérémonie tenue à Vancouver, a été décerné au terme d’un vote du public qui a été réalisé sur la Toile.

Le studio Bioware de Montréal, qui est une division d’Electronic Arts, a également remporté des prix dans les catégories Meilleur jeu de console, Meilleur design de jeu et Meilleur scénario.

Le premier titre de la licence Mass Effect avait été développé au studio principal de Bioware, qui est situé à Edmonton en Alberta, mais l’éditeur de jeu vidéo avait déménagé à Montréal l’équipe qui était dédiée à ce titre.

Le studio Ubisoft Montréal est reparti de la cérémonie des Prix canadiens du jeu vidéo avec deux prix pour le jeu d’action Assassin’s Creed – Brotherhood, dans les catégories Meilleur son et Meilleurs arts visuels.

Également, Frima Studios de Québec a récolté un prix pour le jeu Pocket God sur le réseau social Facebook dans la catégorie Meilleur jeu social ou occasionnel.

Les finalistes du concours ont été sélectionnés par un comité, à raison de cinq titres par catégorie. Un comité consultatif, composé de vingt-cinq personnes, a ensuite sélectionné un gagnant dans chaque catégorie.

Les Prix canadiens du jeu vidéo, qui sont produits par Reboot Communications et Greedy Productions, sont parrainés par l’Association canadienne du logiciel de divertissement et par DigiBC, un organisme de promotion de l’industrie du jeu vidéo et du sans-fil en Colombie-Britannique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+