Des revenus en hausse pour D-Box

Technologies D-Box rapporte un chiffre d’affaires de 8,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de Technologies D-Box

L’entreprise de Longueuil se spécialise notamment dans la fabrication de sièges de cinéma qui bougent de manière synchronisée avec l’action d’un film, afin de procurer aux spectateurs une expérience cinématographique immersive.

Pour l’exercice clos le 30 juin dernier, les revenus de D-Box sont en hausse de 6 % par rapport à l’an dernier, tandis que ses pertes se sont élevées à 984 000 dollars, contre 426 000 dollars au premier trimestre 2016.

D-Box cible le marché de la simulation, de la formation et du divertissement. Ses revenus sur ce dernier marché auraient enregistré une croissance de 31 % au premier trimestre.

Le nombre d’écrans installés dans des lieux de divertissement ou en voie de l’être aurait augmenté de 9 % pour atteindre 651.

D-Box compte continuer à poursuivre son développement sur le marché chinois mais aussi se positionner dans le créneau de la réalité virtuelle. Sa technologie pourrait réduire des symptômes de vertige expérimentés par des personnes en immersion virtuelle.

Récemment, D-Box s’est associée au Cirque du Soleil pour développer une expérience immersive à New York pour la National Football League (NFL).

Lire aussi :

Mandat de D-Box auprès de la NFL

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.