Des revenus en hausse pour D-Box


Fanny Bourel - 10/08/2017

Technologies D-Box rapporte un chiffre d’affaires de 8,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de Technologies D-Box

L’entreprise de Longueuil se spécialise notamment dans la fabrication de sièges de cinéma qui bougent de manière synchronisée avec l’action d’un film, afin de procurer aux spectateurs une expérience cinématographique immersive.

Pour l’exercice clos le 30 juin dernier, les revenus de D-Box sont en hausse de 6 % par rapport à l’an dernier, tandis que ses pertes se sont élevées à 984 000 dollars, contre 426 000 dollars au premier trimestre 2016.

D-Box cible le marché de la simulation, de la formation et du divertissement. Ses revenus sur ce dernier marché auraient enregistré une croissance de 31 % au premier trimestre.

Le nombre d’écrans installés dans des lieux de divertissement ou en voie de l’être aurait augmenté de 9 % pour atteindre 651.

D-Box compte continuer à poursuivre son développement sur le marché chinois mais aussi se positionner dans le créneau de la réalité virtuelle. Sa technologie pourrait réduire des symptômes de vertige expérimentés par des personnes en immersion virtuelle.

Récemment, D-Box s’est associée au Cirque du Soleil pour développer une expérience immersive à New York pour la National Football League (NFL).

Lire aussi :

Mandat de D-Box auprès de la NFL

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba




Tags: , , , , , , , , , , ,